Démission et restitution de véhicule de service

Kayz26 - 13 sept. 2021 à 15:08
 hoquel44 - 13 sept. 2021 à 16:39
Bonjour,

Suite à ma démission je dois restituer mon véhicule de service au siège de l'entreprise un mercredi. Je travail seul délocalisé dans une région, le siège est à 600 km de là.

Je sais que je dois restituer ce véhicule et il n'y a pas de problème à ça. Seulement mon employeur semble refuser de me présenter à l'avance les billets de train retour (le jeudi) sous prétexte qu'il y'a un inventaire à faire et que le temps est variable. Sauf que j'ai 9h de train dont 3 correspondances à faire pour rentrer.
Or si les billets ne sont pas achetés en avance et qu'une correspondance est complète je peux me retrouver bloqué loin de chez moi et dans l'impossibilité d'embaucher dans mon nouveau travail le lendemain (vendredi) à 8h.

Suis-je dans mon droit de refuser la restitution si on ne me présente pas avant mon départ les billets de train ? Et dans ce cas comment se passera la restitution vu que mon préavis sera terminé ?
Suis-je dans mon droit de refuser les billets de train si par exemple ils me font partir du siège à 15h et arriver chez moi à minuit passé ?

Merci par avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

je peux me retrouver bloqué

Donc vous n'êtes pas bloqué... Je peux être percuté par un astéroide, donc je ne viens pas rendre une voiture...

Suis-je dans mon droit de refuser la restitution si on ne me présente pas avant mon départ les billets de train ? 

Non, ce n'est pas à vous de dicter l'organisation d'une entreprise.

Et dans ce cas comment se passera la restitution vu que mon préavis sera terminé ?
Intervention d'un huissier de justice, blocage des comptes bancaires, jusqu'à restitution du véhicule sans des possibilités qu'à l'employeur.

Suis-je dans mon droit de refuser les billets de train si par exemple ils me font partir du siège à 15h et arriver chez moi à minuit passé ? 
Oui, mais ce sera à vous de trouver des horaires qui vous conviennent mieux.

CB
0