Arrêt garde enfant covid

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 14 sept. 2021 à 11:55
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 sept. 2021 à 10:05
Bonjour
J ai repris une activité salariée en cddi a temps partiel (26 h semaine ) le premier septembre ,ma période d essai est finie .Ma question est ,s il le faut puis je me mettre en arrêt garde enfant cause covid ?Serais je indemnisée et si oui à quel hauteur ?
Merci d avance de vos réponses

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
14 sept. 2021 à 16:16
Si quelqu un avait la réponse svp car je dois me décider aujourd'hui .merci
0
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
Modifié le 14 sept. 2021 à 17:03
Bonjour Deaver,

Vous pouvez vous faire confirmer les informations auprès du 3646 ou auprès de votre employeur et/ou inspection du travail afin de ne pas avoir de mésaventure financière. (certaines professions sont particulières telles que aide soignant ...).
Il manque des informations dans votre post : âge de l'enfant, est ce que vous pouvez télétravailler, un seul parent dans le foyer peut bénéficier d'une disposition ... l'enfant est-il positif ou cas contact (si cas contact est-il vacciné ou non peu importe la raison) ....

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15141

- A ce jour en tant que salarié de droit privé (vacciné ou non), si votre enfant est positive à la covid : vous êtes contacté par l'assurance maladie qui vous prescrira un arrêt dérogatoire si les conditions sont respectées (âge de l'enfant ou situation d' handicap de l'enfant, pas de possibilité de télétravail, un seul des deux parents du foyer peut bénéficier d'un arrêt dérogatoire). Vous êtes indemnisés à hauteur de 90% de votre salaire brut (ou selon la convention collective si plus favorable) entre ijss sécurité sociale et complément employeur sans délai de carence (caisse et complément employeur), sans conditions d'ouverture de droits (caisse) et sans condition d'ancienneté (pour le complément employeur)

- A ce jour en tant que salarié de droit privé (vacciné ou non), si votre enfant non vacciné est cas contact si les conditions sont respectées : vous remettrez à votre employeur une attestation de l'établissement scolaire (ou municipalité) qui atteste que votre enfant doit être isolé ou le document remis par l'assurance maladie. Votre employeur procédera à la mise en activité partielle. (84% de votre rémunération nette ou 100% si au smic - à vérifier)

https://www.ameli.fr/assure/covid-19/dispositifs-dindemnisation/covid-19-dispositif-dindemnisation-des-interruptions-de-travail
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14577

Sous toutes réserves d’évolutions à venir
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
15 sept. 2021 à 09:52
Bonjour
Je n ai pu vous répondre hier,merci pour vos liens.J ai déposée ma demande hier du coup et je vois l'employeur ce matin.Je suis seule à élever les enfants et télétravail impossible ,elle a 7 ans ils ont fermé la classe jusqu à mardi Encore merci pour vos reponses .
0
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155 > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
15 sept. 2021 à 10:05
Bonjour,
Dans cette situation, donc l'école ou la municipalité devrait vous remettre une attestation attestant de la fermeture de la classe de votre fille. Attestation que vous remettez à l'employeur + ainsi qu'une attestation sur l'honneur que vous êtes le seul parent à demander à bénéficier de l'activité partielle. Ensuite c'est l'employeur qui doit procéder à la déclaration d'activité partielle.
Bonne journée
0