Accident du travail avec autorisation de sortie

Laurent - 14 sept. 2021 à 17:59
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 sept. 2021 à 18:12
Bonjour,
Mon accident de travail est renouvelé pour 15 jours puis-je aller chez ma sœur dans un autre département afin de suivre des soins de kinésithérapeute cordialement merci

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
14 sept. 2021 à 18:12
Bonjour,

Il vous faut l'accord préalable de votre caisse pour séjourner en dehors de votre département.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-salarie



Adressez un message pour demander l'accord de séjourner en dehors de votre département. Certaines caisses répondent sous 48 heures mais le délai indicatif est d'adresser cette demande 15 jours avant. Vous pouvez auparavant appeler le 3646 mais de il vous faudra de toute façon faire une demande écrite et avoir un accord écrit.
Si accord de votre caisse, prévenez également votre employeur.

Cdt

nb : pour le kiné si accord pour séjourner en dehors de votre département, à partir du moment où vous avez une prescription médicale, c'est possible.
0