Horaires de travail des apprentie.

Ayah78 - 15 sept. 2021 à 22:37
 Ayah78 - 16 sept. 2021 à 11:53
Bonjour,

Voilà mon flis âgée de 16ans a commencé comme apprentie cuisinier dans un petit restaurants,
C'est horaires de travail sont jamais les même
De fois il peut commencer tôt comme il peut finir tard est des fois travail les week-ends avec un seul jour de repos le mardi vue que le restaurant ferme.
Les dimanches il ne travaille pas tout le temps sauf quand sont autre apprentie un peut plus âgé que mon fils ne vien pas travailler c'est mon flis qui le remplace,
J'aimerais savoir pour un mineur qu'elle sont exactement les horaires définis.
Car il commence à 10h45 est finir à 15h30 sauf quand ya du monde il peut finir tard et reprendre à 18h45 pour finir des fois a 20h45 ou des fois 22h ou plus.
Comme la semaine dernière un vendredi le restaurant était plien mon enfant avait fini à 1h15 du matin est ce que le parton a le droit de faire travailler tard ?
J'aimerais savoir si il ya des apprentie ici qui ont 16ans quelques sont vos heure de travail est ce que quand vous travaillez les week-ends avait vous deux jour de repos ?
Merci de votre retour.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28768 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 10 380
15 sept. 2021 à 22:51
Bonsoir,

L'horaire maxi de travail des 16-18 ans apprentis dans la restauration est de 23h30. Votre fils est abusé par son employeur. Est-ce courant ?

De même, les deux jours de repos hebdomadaires, dont le dimanche, sont obligatoires. C'est donc un nouvel abus.

L'école est-elle au courant ? Votre fils relève-t-il ses heures ?

Cordialement
0
Bonjour, mon flis note jamais c'est heure de travail il a la tête un peut en l'aire normal c'est un ado lol.
L'école ne sont pas en courent vue qui reprend l'école le 27 septembre à ce moment là je poserai les bonnes questions l'or de la entrée scolaires.
Je t remercie beaucoup
0