Démission et droit

holjic - 14 sept. 2021 à 16:25
nenuphar. Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 15 sept. 2021 à 08:04
Bonjour,

J'écris ici aujourd'hui car j'ai besoin d'aide.
Cela fais plus de 3 ans que je travaille dans une entreprise.
Suite à des problèmes de santé importants apparu il y à deux ans j'ai tout de même continuer malgré des arrêts de 1 mois et demi maximum.
La Médecine du travail a fait une demande afin que je change de poste ce qui à été fait mais je ne peux maintenant plus continuer.
J'ai demandé une rupture à mon employeur qui à refusé mais étant à bout de souffle j'ai donné ma démission.

Je me rends compte après coup de mon erreur.
Je n'aurais le droit à rien et je n'ai pas de moyen de m'en sortir...
N'est-il pas possible que je contacte la médecine du travail après coup afin de pouvoir changer la cause tant que je suis dans mon préavis ?
Je ne me sens plus capable de continuer, et même avant ma démission j'avais présenté une lettre de mon médecin allant en ce sens..

Merci d'avance pour votre aide...

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 2 339
15 sept. 2021 à 08:04
Bonjour,

Bien que vous puissiez voir le médecin du travail pour une visite à la demande si vous n'êtes pas en arrêt de travail, même si celui ci venez éventuellement à émettre un avis d'inaptitude, cela ne remettra pas en cause la prise d'effet de votre démission.

Si votre médecin juge que votre état de santé nécessite un arrêt, il vous le prescrira. Pour autant cela ne remettra pas en cause la prise d'effet de votre démission.

Sinon voir ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F131

Cdt
0