Les discussions

Demande de retraite

Bonjour, Depuis le 23 juillet 2020, j ai fait ma demande de retraite pour le 1er janvier 2021 à la Carsat de Marseille. A ce jour, mon dossier est...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
cristali

Renseignements

Bonjour, J'ai démissionné de mon cdi mi janvier. J'ai retrouvé un mi temps en cdd Est ce que pôle emploi peut me compléter niveau salaire ? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
tania57

Prime pôle emploi

Bonjour, Est ce que vous avez la prime pour le mois de janvier versé la entre le 21 et 24 fevrier de mentionner sur votre compte pôle emploi? Me...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Calie

Periode de preavis- si mon employeur ne souhaite pas que je la travaille

Bonjour, Je travaille dans un magasin de chaussures et donnerai ma demission dans quelques jours. si mon employeur ne souhaite pas que je ne travail...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
gitane2229

Congé parental fractionné

 Fermé

Bonjour Voilà j'ai 4 enfants donc des jumeaux de 1an après mon congé maternité j'ai pris un congé parental de 1 mois j'ai repris le travail au mois d...

Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Atrius74

L'employeur me retire 360 € du salaire pour un arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Désagréable surprise ce mois ci, quand j'ai touché ma paie, une baisse de salaire de 360 €, j'ai un petit salaire au smic, suis dans l'entre...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Geo

Je me fait arnaquer en alternance

Bonjour, Je suis en alternance dans le domaine de l'électricité depuis novembre 2019 et depuis le 25/11/2020, je doit passer de 55% à 65% mais encor...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
AN.Banker

Cp

Bonjour, Je suis en CDI et mon employeur a opté pour l'annualisation du temps de travail. Je suis sur une base de 35 heures, et je travaille 7h30 le...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
tania57

Pause

Bonjour, la pause de 45 minutes est-elle comprise dans l’amplitude journalière ?Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
tania57

Solde tous compte(soucis dans les chiffres)

Bonjour, alors voilà j'ai eu une fin de contrat le 14/02/2021 je viens de récupérer mes papier fiche de paie et solde tous compte alors le soucis ces...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
tania57

Retraite et travail de nuit

Bonjour, Je suis dans un CHU depuis 1987. Ayant travaillé 32 ans de nuit à 100% dans un service de bio-nettoyage. J'ai le grade d'ouvrier principa...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
jee pee

Stagerisation

Bonjour, Je suis un agent contractuel non titulaire jusqu'au 31 juin et on me demande démissionné pour me faire un arrêté de stagerisation est-ce n...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Josh Randall

Calcul ancienneté

Bonjour, Je suis gestionnaire de paie, je ne trouve pas de texte pour le calcul de la base pour l'ancienneté à savoir les éléments variables qui doi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
KA

Épines calcanienne

Bonjour, J'ai deux épines calcanienne une sur chaque pied Je suis plus de 6 mois en arrêt. Je viens de recevoir un courrier pour voir un médecin...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
nenuphar.

Puis-je rompre un cdd de droit privé pour un cdd fonction publique de 3 ans?

Bonjour, Je suis actuellement en CDD pour remplacement de congé maternité. Je n'ai donc pas la date de fin du CDD. Celui-ci prendra fin au retour ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
hoquei44

Indexation annuelle de salaire

 Résolu

Bonjour, Embauchée en CDI depuis le 11/10/2018, j’ai eu droit à une augmentation de salaire début mai 2019. Depuis mon salaire n’a pas bougé d’un cent...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
dna.factory

Date pour avoir un appel au tribunal

Bonjour, Ayant perdu aux prud’hommes mon avocat a fait appel ma question ça fait un an que j’attends l’audience pourriez-vous me dire combien de tem...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
tania57

Chomage et recherche d'emploi à l'étranger

Bonjour, Je touche actuellement le chômage et je vais essayer de rejoindre ma femme qui travaille actuellement dans un pays hors EEE (Hong Kong). ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
nenuphar.

Prime d’activite et invalidité

 Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir étant en invalidité depuis le1 ère janvier de cette année j’ai perçue un salaire en janvier et mes indemnités de lic...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
CRIKET421

Boulot étudiant salaire étrange

Bonjour, Je me permet de poster un message car j'ai reçu ma première paie de mon job étudiant (je travaille dans une grande enseigne de bricolage)...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
kyuugo

Démission agent de service convention collective proprete

Bonjour, Je veux démissionner de mon CDI à temps partiel de 14h/semaine. J'ai été embauchée le 9 octobre. Je trouve deux réponses différentes concer...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Alloma95

Prolongation

Bonjour, j’arrive en fin de droit le 26 février 2021 pôle emploie mon payer jusqu’au 28 et il ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
AnneL1992

Solde de tt compte

Bonjour, Je suis arrêt maladie depuis septembre 2020 et cela fait un an que je suis dans ma boîte en cdi, si je viens à démissionner combien toucher...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
tania57

Frais kilomètres et salaire

Bonjour, Aide à domicile, j'ai des 1/4 d'heure entre chaque intervention et des frais kilomètriques. Comment sont rémunérés ces 2 éléments ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
hoquei44

Assistante maternelle privees

Bonjour, je voulais savoir si l'on peut exercer ce métier en étant assistante maternelle privées c'est à dire sans agrément. étant au chômage et ne v...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
doris33

Nouvelle prolongation de l’indemnisation pour les chômeurs en fin de droit??

Bonjour, La prudence reste de mise mais, d'après l'article ci-dessous, il semblerait que c'est acté. J'arrive en fin de droit au 15 avril prochain...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
nenuphar.

Réunion pré-licenciement à 400 km

Bonjour, je ne suis pas sur de poster dans la bonne section mais c'est celle qui me semble la plus proche de mon problème donc désolé si je me suis ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
hellequin

Demande de retraite chauffeur routiet

Bonjour, Mon mari veut prendre sa retraite, il a 63 ans, 25 ans de cotisations chauffeur routier et assez de trimestre cotisés.. Comment procéder et...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
cristali

Où travailler à 14 ans ?

Bonjour, Dsl si je ne suis pas dans la bonne rubrique ! Je sais que je peux travailler à 14 ans sous certaines conditions : que pendant la moitié ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
dna.factory

Réglementation travail de nuit

Bonjour, je souhaiterai savoir si un salarié en cdi es prioritaire pour un travail de nuit sur un salarié--en-intérim-comment-le-calculer intérimaire ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Justicier75

Droit de mes indemnité chomage et cdd periode d essais

bonjour voila je touche des doit allocation chomage j ai repris un emploie en cdd avec periode d essais de 13 jours et je n est fait qu une journée de...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
lilith59

Nounou en congés pour la perte d'un parent

Bonjour, Ma nounou a un parent à elle décédé. Il est donc normal qu'elle prenne ses jours et nous n'avons aucuns soucis avec ça. Seulement voilà n...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
nenuphar.

Association pour l’insertion

Bonjour, j’aurais voulu savoir je travaille depuis le 8 février dans association de l’insertion et c’est payer par l’état j’aurais voulais savoir quan...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
papossible

Employeur dis qu'il est perdant

Bonjour J ai effectué qq heures de travail durant 3 mois déclarées en CESU. Mon employeur qui n est pas français mais parle couramment ! me dit qu'...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Vanessa21

Denonciation

Bonjour, Je voudrais denoncer une personne qui travaille au noir pour uber eat. La personne travaille sous une autre identité avec fausse pièce d'i...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Soraya93380

Cumul emploi retraite - base de calcul du plafond

Bonjour, je me pose une question sur le mode de calcul du plafond dans le cas d'un cumul emploi retraite sachant que je suis actuellement au chomage...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
WalkingFred

Salaire en arrêt de travail

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 15 décembre . Le premier mois j’ai reçu ma fiche de paie des quinze jours travailler en Janvier j...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Thordendall

Date de la carte de séjour est expiré

Bonjour, J'avais perdu ma carte de séjour et j'ai fait une déclaration au gendarmerie et après je l'ai retrouver mais L'à Je peux pas prendre rende...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Ben

Nettoyage des vitre

Bonjour, Ma femme de menage refuse de faire la totalite des vitres car il faur monter sur un marche pied pour arriver en haut des vitres. Est...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
catherine2704

Date de fin de contrat pour démission sans préavis

Bonjour, J'employais une assistante maternelle depuis moins d'un an avec mensualisation sur année complète. Elle m'a présenté un avenant pour m...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
tania57

Temps partiel transformé en temps complet sur 3 semaines

Bonjour, Mon employeur me propose un CDD à 80 % (120 heures/mois), pour un mois renouvelable 2 fois pour aboutir à un éventuel CDI. Il s’agit d’...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Euskadi_64200

Demande pension de réversion

Bonjour, J'ai eu une premier mariage de juin 1977 à septembre 1987. J'ai eu une fille de cette union. Un deuxième mariage d'avril 1991 à juillet 19...

19 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
WalkingFred

Calcul de la retraite + retraite complémentaire

Bonjour, Voici ma question : "dans le calcul de la pension faite en ligne sur le site "l'assurance retraite", est-ce que la retraite complémentaire ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
WalkingFred

Agent commercial en gare

Bonjour, Svp en quoi consiste le tests d agent commercial en gare ??et comment peut on faire pour avoir la date et l heure de l entretien j ai reçu...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Nisrine

Cdd assistante maternelle

Bonjour, Je ne travaille pas actuellement mais pour habituer mon fils a la collectivité, je souhaite faire appel à une assmat à partir de début ma...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
caroledu92

Renouvellement ass

Bonjour, je souhaiterai un renseignement pour remplir la déclaration de renouvellement de l' allocation de solidarité spécifique pour la période d...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
caroledu92

Fin de droit chomage / dossier ass / ae

Bonjour, Au chômage depuis juillet 2018, j'ai bénéficié de l'ACCRE et je me suis mis AE (statut auto entrepreneur), au stage pôle emploi de l'inscri...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
caroledu92

Refus chômage

Bonjour, je viens vers vous car je souhaite être rediriger ou conseiller. J'ai travaillé pendant 1 an à paris en cdd ensuite j'ai décroché un cdi à Gr...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
caroledu92

Question chomage partiel

Bonjour, Je vous écris car je dois m'actualiser pour le mois de Février mais je n'y comprend rien comme c'est la première fois que je dois le faire....

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
caroledu92

Gardien de gymnase, et obligation de travailler sur jour de repos

Bonjour, Contexte : Un gardien logé par Nécessité de service pour une mairie . Question : L'employeur a t il le droit d'obliger le gardien à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
hoquei44
Résultats 9901 - 9950 sur un total de plus de 50 000