Changement des jours de travail

Signaler
-
Messages postés
35154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai 3 employés à domicile en CESU dont 1 qui vient 4 heures par semaine repartis sur 3 jours. Je représente un complément de salaire pour elle.
Elle m'annonce au téléphone qu'elle est affectée dans une nouvelle zone géographique loin de chez moi. Cet éloignement motivé son changement de jours d'intervention chez moi

À mon niveau, ça ne m'arrange pas du tout. De +, je me suis engagée auprès des autres employés. Avec ce changement, j'ai + de contraintes que de satisfactions.

Elle attend ma réponse lundi. Ma réponse sera négative.

Comment faire légalement ? sachant qu'elle n'a pas eu de contrat de travail

Merci de votre aide

Camille

4 réponses

Messages postés
35154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
7 789
Vous avez un contrat
Bonjour

Je n'ai établi aucun contrat
Ce dernier n'est pas obligatoire vu qu'elle intervient moins de 8 heures par semaine.

Demain elle va me demander ma réponse.

De mon côté, j'ai besoin d'un temps supplémentaire de réflexion. De + ce changement de jours d'intervention n'occasionne du travail en +

Merci
>
Messages postés
3299
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021

Merci de vos réponses.

L'employé à domicile attend ma réponse dès demain.

J'ai une aide à domicile pour la préparation des repas, une autre pour les courses et la troisième est + centrée sur l'hygiène et l'entretien.

C'est celle qui est sur la préparation des repas qui veut changer ses jours de travail.

Je lui dirai demain que j'ai besoin de + de temps de réflexion et je lui demanderai de notifier par écrit sa demande.

Dans le cas où je refuse sa demande, alors je devrais la licencier avec des indemnités de licenciement ?

Merci
>
Messages postés
3299
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021

Bonjour,

Elle n'est pas venue aujourd'hui. Je compte bien la licencier. Il est vrai que je n'ai pas de contrat de travail stipulant ses jours de travail seulement elle a rempli daté et signé un document sur lequel elle a noté ses jours de travail, le lieu de travail et ses tâches.
Merci de m'informer de la procédure de licenciement, ce que je dois faire ?

Aussi je lui ai fait dater et signer un document qui liste mes objets qu'elle m'a emprunté. Comment les récupérer?
Messages postés
3299
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
938 > Camille
Bonsoir,

Faites répondre sur une des réponses de tania57 qui avait orienté la discussion.

Cdt
>
Messages postés
3299
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021

Bonjour,

Après réflexion et vérification, cette employée n'a jamais travaillé 3 jours pendant 4 semaines consécutives. Elle est tout le temps absente sans justificatifs.

Que se passe-t-il dans ce cas ?
Messages postés
3299
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
938 > Camille
Bonjour,

Tania vous a apporté une réponse post 10 de ce jour à 9h10.

Cdt
Elle m'a laissé un message téléphonique pour me dire qu'elle ne viendrait pas aujourd'hui car elle a été en contact tout le week-end avec une personne qui a le COVID.
Suis je obligée de la convoquer à un entretien au préalable puisqu'il y'a eu faute? Merci
Messages postés
35154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
7 789
Oui il faut respecter la procédure
Surtout ne loupée aucune étape elle pourrait vous traîner aux prud'hommes