Les discussions

Préavis de départ

Bonjour, je suis Etam depuis moins de 6 mois, je démissionne car j' ai trouvé un nouveau CDI , quelle est ma période de préavis ? Je suis dans le BTP,...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Any--Ly

Salaire nounou

Bonjour, Je vais garder un enfant de douze mois chez moi de lundi au vendredi de 9h à 17 h 30 .combien doit on me payer? J'ai besoin de votre aide S...

Ysabe_l

Temps d'interruption de travail payé ou non?

Bonjour, j’ai été embauchée en CDD comme animatrice artistique pour des ateliers. j'ai deux ateliers consécutifs d'enfants dans la même salle ( de 5 ...

Any--Ly

Fco dépassé

Bonjour, M'a fco est dépassé depuis le 24 septembre est ce que je vais devoir tout recommencer ?

Any--Ly

Renseignements période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement sur un poste basé sur Nancy au sein d'une Prison psychiatrique. La prise de poste se passe au plus mal, la formation ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Bodoum

Salaire

Bonjour je suis ouvrier dans une entreprise du bâtiment voilà notre patron nous paies que les semaines complètes c'est a dire que si le 31 tombe un me...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Axel71270

Niveau pour armée de terre

Bonjour, Pour rentrer dans l armée de terre faut t'il un bac ? Pour une jeune de 17ans qui a pas de niveau scolaire Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
janpeuplu

Contrat

Résolu

Bonjour, Mon cdd s’est terminée le 30 Octobre Apres avoir passe un entretien, ils m’ont dit me reconduire en cdi Je n’ai pas signé de contrat, com...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Jusimi

Mon employeur veut compter ma caisse à ma place

Bonjour, Je suis assistante vétérinaire et j'ai une caisse que j'utilise lors des règlements en espèces. Ma caisse était dans une salle derrière l...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
tania57

Cuisinier

Bonjour, Je suis cuisinier mon responsable minterdit de prendre 10 minutes pour aller faire pipi ou popo je travaille en creche Municipale donc pub...

Any--Ly

Demission cdi

Bonjour, Je suis en cdi,et je viens d envoyer ma lettre de demission en ar,je ne veux pas faire mon preavis,est ce possible? Par.contre j ai des con...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
tania57

Port du voile dans un lieu accueillant du public

Bonjour, Je suis travailleur social, de sexe féminin. Je travaille pour un bailleur social, soit un établissement amené à rencontrer du public. Da...

Utilisateur anonyme

Ecart de caisse

Résolu

Bonjour, Je suis caissier et voilà ce qui m’amène vers vous. Je travail un jour sur deux, lors d'une de mes journée de travail, je me rends compte...

tania57

Refus de renouvellement de cdd

Bonjour, Je suis en pleine panique ! Le 6 avril 2009, j'ai commencé mon CDD et il c'est terminé le 31 juillet 2009, j'ai refusé le renouvellement qu...

29 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Eric Roig

Demande renseignements

Bonjour, j'ai mi fin à un contrat d'intérim pour cose de pression.. mais la boîte interim ma mi rupture de contrat sans m'en tenir compte.. aujourd'...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mutuelle obligatoire sans mention sur le contrat t

Bonjour, Je viens de signé mon CDI. Mon employeur me dis que la mutuelle est obligatoire. Mais sur mon contrat de travail, que je viens de lire, r...

hoquei44

Paiement provisoire retraite complémentaire.

Résolu

Bonjour* En retraite depuis le 1er février 2018, je suis toujours en paiement provisoire, impossible d’obtenir un renseignement qui se tienne auprè...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Marinera1955

Rupture conventionelle quelques renseignements

Bonjour, je souhaiterais avoir 2 renseignements concernant la rupture conventionnelle je donne ma lettre demain -a t il une date a respecter...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
zachuka

Cdd temps partiel suite à cdd temps plein chomage

Bonjour :) Je vous présente ma situation. Cela fait plus d'un an que j'ai enchaîné des CDD temps plein. Je suis en ce moment à temps plein en CDD...

Lustynaza

Trop percu sur salaire

Bonjour, Mon entreprise m'a versée par erreur un trop perçu de 1226 euros, dès le lendemain ils m ont fait signé une feuille pour pouvoir les récup...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prime de précarité fin cdd mais avec cdi ailleurs

Bonjour, Je termine mon CDD le 25 octobre. J'ai trouvé un CDI dans une autre entreprise (contrat non signé pour le moment) pour une date d'embauch...

Any--Ly

Je travail le samedi et le patron paie qu'une prim

Résolu

Bonjour, Je travail deux ou même trois samedi par mois en heure supérieur le patron paie seulement les primes en brut de 70 euro par samedi, je veux...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Any--Ly

Congés

les jours de congés d'ancienneté doivent ils figurer sur le bulletin de salaire, et doivent ils être séparés des congés légaux sur ce bulletin ? merci...

Any--Ly

Pas de salaire depuis juillet

Bonjour, Je suis salariée en alternance dans une petite société, qui est en redressement judiciaire (le jugement a eu lieu en aout dernier) Le pb e...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Any--Ly

Gardien de stade

Bonjour, je suis actuellement gardien d'une installation sportive et logé par nécessité absolue , je travail en binôme avec un collègue qui à aussi ...

Gaston

Rupture période essai par salarié,droits au chômage ?

Résolu

Bonjour, J'ai bénéficié des allocations chômage depuis le 01/10/16 suite à une fin de cdd au 30/09/16. J'ai repris un CDD le 26/12/16 avec période ...

18 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Eric Roig

5 semaines de congés payés imposés

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise dependant de la convention collective des experts comptables. Mon employeur ferme son entreprise 2 semaine...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Eric Roig

Démarche pour mettre fin à son contrat cdi

Bonjour, Pourriez vous me dire, si après avoir fait une lettre de "demande de rupture conventionnelle" qui est refusée par l'employeur, si le salar...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
tania57

Vol de matériel suite à l'effraction de ma voiture de société

Bonjour, J'ai retrouvé, mercredi dernier, ma voiture de société avec la vitre arrière droite brisée. Ma caisse à outils se trouver à l'intérieur e...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Claude

Difference entre rtt et repos compensateur

bonjour, je voudrais connaitre la différence entre repos compensateur et rtt merci

Any--Ly

Association embauche personne de plus de 50 ans

Bonjour, Une école sous forme d'association souhaite m'embaucher en CDI. Peut-elle bénéficier d'une quelconque aide de l'état parce que j'ai plus d...

Any--Ly

Indemnites

pour le calcul de l'indemnité faut il prendre en compte la période de maladie exemple personne entrée en mai 2006 mais depuis le 28 septembre 2017 ...

Any--Ly

Etudiant étranger

Bonjour* Je viens de valider mon Master et j'ai signé un contrat de CDD avec une entreprise X. Je devais commencer cette semaine mais le RH pense q...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Insight

Cesu et pas de contrat de travail

Bonjour, voici ma première intervention sur le site, il faut bien un début !!! J'étais employée chez un particulier employeur en chèque emploi servi...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Eric Roig

Réversion en cas de remariage

Résolu

Bonjour, pourriez vous me confirmer que la pension de réversion de mon mari decede en mars 2000 est systématiquement enlevé en cas de remariage ,cett...

Moz

Soldes de tout compte ( congé non pris ) en cas de démission

Résolu

Bonjour, j'aimerais un conseil concernant la rémunération de mes congés non pris lors ma prochaine démission. Je vais bientôt démissionner...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Eric Roig

Payer un ancien combattant

Résolu

Bonjour, mon père a combattu dans les rangs des forces françaises contre l Allemagne, est ce qu il a le droit d avoir une bourse?

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
ham

Décompte des samedis

Bonjour, Doute concernant le décompte des samedis. Une salarié embauchée en février 2017 n'avait pas suffisamment de congés acquis pour la période ...

Any--Ly

Démission abusive?

Bonjour, Je suis responsable dans une boutique de prêt à porter j'ai actuellement une équipe de 2 vendeuses et je n'ai pas d'adjoint, mon directeur ...

Atemsi

Fond de caisse et statut du salarié

Bonjour, Mon employeur me demande de fournir mon propre fond de caisse sur mon argent personnel, est ce légal? Si il y a erreur de caisse ou d...

tania57

Mes droits en 2019

Bonjour, un ami a moi va signer un cdi a partir du premier novembre 2018 aura t il droit a des conges a partir du mois de juin 2019 ? si oui a...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Komar

Absence de proposition de poste de reclassement ..

Bonjour, J'ai été déclarée inapte à mon poste de travail, j'ai reçu aujourd'hui une lettre A/R pour un "entretien préalable à un licenciement", sur ...

tania57

Aide à domicile travail tout les week-ends

Bonjour, Je suis aide à domicile et depuis le mois de juillet je travail tout les week-ends. Je voudrais savoir si j'ai droit de travailler tout l...

Sandrine

Emploi vendanges

Résolu

bonjour j ai fini les vendanges depuis le 19/09/ au soir je n ai pas encore touché mon salaire es normale merci

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
isa.25

Droit au commisions

Bonjour, Aujourd'hui en tant que chargé d'affaire, je voudrais savoir si on as le droit d'avoir la commissions sur l'affaire ramené.

gitane2229

Pourrai je avoir la prime de noël ayant travaillé

Bonjour, Voila la situation,je suis restée longtemps sans enploi et percevais le RSA . J'ai repris un travail en intérim une semaine au mois de sep...

Utilisateur anonyme

Details solde de tout compte

Bonjour mon fils a démissionné avec préavis de 15 jours se terminant se soir du restaurant ou il travaille, je voulais savoir exactement se à quoi il ...

Any--Ly

Paye

Bonjour, je vous demande suite a un arret la securite sociale regle 50°le patron doit faire le complement svp merci

Any--Ly

Fin d’indemnisation

Bonsoir, pourriez vous me renseigner En vous remerciant par avance Je travailles actuellement dans un ehpad en tant qu’intérimaire. Je perçois c...

AbdelF

Attente versements agirc arrco

Bonjour, Je viens de lire les commentaires sur Humanis, je comprends mieux leurs réponses. Je vais donc les assigner en référé puisque j'attends dep...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
JocelyneAPARICIO
Résultats 29651 - 29700 sur un total de plus de 50 000