Reprise de poste après inaptitude
tipiak1795
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
-
27 sept. 2021 à 17:11
nenuphar. Messages postés 5978 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 29 sept. 2021 à 11:02
nenuphar. Messages postés 5978 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 29 sept. 2021 à 11:02
A voir également:
- Reprise de poste après inaptitude
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Rouleau de pièce gratuit la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 124
28 sept. 2021 à 10:49
28 sept. 2021 à 10:49
--
.bonjour
en étant aussi lapidaire, on ne peut te répondre
.bonjour
en étant aussi lapidaire, on ne peut te répondre
nenuphar.
Messages postés
5978
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 302
28 sept. 2021 à 16:21
28 sept. 2021 à 16:21
Bonjour,
Quelle est votre situation vis à vis de votre entreprise depuis que le médecin du travail a émis un avis d'inaptitude ? (proposition de reclassement ? reprise de salaire ? licenciement ? ...)
Cdt
Quelle est votre situation vis à vis de votre entreprise depuis que le médecin du travail a émis un avis d'inaptitude ? (proposition de reclassement ? reprise de salaire ? licenciement ? ...)
Cdt
tipiak1795
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
28 sept. 2021 à 18:35
28 sept. 2021 à 18:35
Je suis en arrêt de travail, je commence une formation pendant 9 mois, après je voudrais reprendre mon poste.
nenuphar.
Messages postés
5978
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 302
>
tipiak1795
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
28 sept. 2021 à 20:22
28 sept. 2021 à 20:22
de me faire arrêter et de faire une formation, chose que j'ai faites.
Puis je reprendre mon emploi a la fin de ma formation, ma santé étant meilleure.
Vous aviez indiqué chose que j'ai faite .... à la fin de ma formation, ma santé étant meilleure.... et là vous indiquez je commence une formation .... difficile de suivre ....
Cette formation vous la faite dans quelle cadre ? parce qu'un arrêt de travail après un avis d'inaptitude ne remet pas en cause la procédure donc proposition de reclassement ? reprise de salaire ? licenciement ? ...
Cdt
Puis je reprendre mon emploi a la fin de ma formation, ma santé étant meilleure.
Vous aviez indiqué chose que j'ai faite .... à la fin de ma formation, ma santé étant meilleure.... et là vous indiquez je commence une formation .... difficile de suivre ....
Cette formation vous la faite dans quelle cadre ? parce qu'un arrêt de travail après un avis d'inaptitude ne remet pas en cause la procédure donc proposition de reclassement ? reprise de salaire ? licenciement ? ...
Cdt
tipiak1795
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
>
nenuphar.
Messages postés
5978
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
29 sept. 2021 à 06:37
29 sept. 2021 à 06:37
Oil avait été dit qu'aucun reclassement était possible, Je fait la formation par le biais de transition pro a l'afpat, en fait je veux des renseignements pour la fin de la formation, si je peux reprendre mon poste.
Cordialement
Cordialement
nenuphar.
Messages postés
5978
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 302
>
tipiak1795
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
29 sept. 2021 à 11:02
29 sept. 2021 à 11:02
Bonjour,
Mais cela ne répond toujours pas à savoir si vous êtes toujours à l'effectif de l'entreprise ?? quelle est votre situation actuelle suite à l'avis d'inaptitude émis par le médecin du travail vis à vis de votre entreprise ? quelles démarches a fait l'entreprise depuis l' avis d'inaptitude ?
A moins que cela ne soit un avis d'inaptitude temporaire où il est clairement indiqué que vous ne pouvez pas occuper votre poste actuellement et que vous serez revu quand vous reprendrez votre travail ....vous indiquez être en formation, on peut imaginer que votre employeur a donc donné son accord pour votre formation, et donc votre contrat est suspendu le temps de cette formation. Si c'est bien cela (mais vous n'indiquez pas les éléments clairement afin qu'on puisse vous répondre clairement d'où ces extrapolations dans les réponses apportées), vous retrouverez votre poste ou un poste équivalent à l'issue de la formation mais pour autant vous devrez revoir le médecin du travail comme indiqué dans l'avis d'inaptitude temporaire.
https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/suivi-de-la-sante-au-travail-10727/article/la-reconnaissance-de-l-inaptitude-medicale-au-travail-et-ses-consequences
https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-des-salaries/article/projet-de-transition-professionnelle
Cdt
Mais cela ne répond toujours pas à savoir si vous êtes toujours à l'effectif de l'entreprise ?? quelle est votre situation actuelle suite à l'avis d'inaptitude émis par le médecin du travail vis à vis de votre entreprise ? quelles démarches a fait l'entreprise depuis l' avis d'inaptitude ?
A moins que cela ne soit un avis d'inaptitude temporaire où il est clairement indiqué que vous ne pouvez pas occuper votre poste actuellement et que vous serez revu quand vous reprendrez votre travail ....vous indiquez être en formation, on peut imaginer que votre employeur a donc donné son accord pour votre formation, et donc votre contrat est suspendu le temps de cette formation. Si c'est bien cela (mais vous n'indiquez pas les éléments clairement afin qu'on puisse vous répondre clairement d'où ces extrapolations dans les réponses apportées), vous retrouverez votre poste ou un poste équivalent à l'issue de la formation mais pour autant vous devrez revoir le médecin du travail comme indiqué dans l'avis d'inaptitude temporaire.
https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/suivi-de-la-sante-au-travail-10727/article/la-reconnaissance-de-l-inaptitude-medicale-au-travail-et-ses-consequences
https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-des-salaries/article/projet-de-transition-professionnelle
Cdt