Congés-ALD-

Jade-2021 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 9 mars 2021 à 08:29
Jade-2021 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 29 sept. 2021 à 12:35
Bonjour à tous
Je suis en ALD depuis novembre 2018 et je le suis toujours actuellement. J'ai un CDI depuis 1 mai 2014. Seulement voila, je me suis aperçu récemment que non seulement mes bulletins de salaire sont erronés mais depuis presque une année mes bulletins arrivent a découvert.
Les congés payes que j'avais acquis ( non pris et non payes et ni récupérés ) me sont retiré sur des années antérieur. A savoir que depuis que je suis dans l'entreprise, je n'ai jamais consommé l'intégralité de mes conges a aujourd'hui . Mes 5 jours garantie qui me sont du ne me sont jamais paye ni récupéré non plus et absolument rien n'apparait sur mes bulletins .
Des incohérences totale sur mes bulletins. Tout ceci ont ete fait pendant mon arrêt maladie .

De mon coté j'avais appelé la prévoyance qui me confirme que eux de leur coté ils sont a jour concernant les virements a l'entreprise mais en revanche ils ne peuvent pas me communiquer les sommes et qu'ils reçoivent régulièrement les décomptes des IJ que je leurs transmet chaque mois.

Le patron et les 2 responsables savent que je suis une personne qui ne connait pas mes droits.

Je lance un appel de SOS. Je ne sais pas vers qui me tourner pour des renseignements .
Si quelqu'un a un numéro d'un organisme ou des renseignements ....cette situation me donne du stress et j'en dors presque plus

Par avance , merci de m'avoir lu
Bonne journée

2 réponses

Bonjour.

Vous évoquez des incohérences.
Prendre rendez-vous auprès d'un conseiller syndical (CFDT, CGT ou autre) ; Au vu de la convention collective applicable, des bulletins de salaires et autres documents concernant cet arrêt de travail, vous serez conseillée et assistée au mieux ;
3
Jade-2021 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
13 août 2021 à 10:34
Bonjour je vous remercie. J'ai pris une avocate récemment.. elle a fait partir une mise en demeure.. si pas de réponse, elle fera une demande auprès du conseil de prud'hommes
Merci
0
Jade-2021 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
29 sept. 2021 à 12:35
Merci pour votre réponse. . Je me suis aperçu que mon employeur a également déclaré auprès de l'urssaf les sommes de la prévoyance perçus mais qui ne me sont pas payés.. il a fait la régulation des bulletins de salaires mais pas payés.
J'ai envoyé plusieurs lettres recommandée et mails mais celui-ci reste silencieux.

Merci pour vos conseils
Bonne journée
0
10 mars 2021 à 07:36
Bonjour
oui j'évoque les incohérences . Apres avoir détaillé mes bulletins de salaires depuis le premier mois de mon arret maladie.. je pense avoir compris . les virements de la prévoyance ont ete bien rembourses sur le compte de mon patron mais celui ci n'avait pas transmi les fiches de décomptes a la comptable volontairement , d'ou le fait que sur mes bulletins de salaire me reviennent a découvert ( genre - 1860 ou 1600 etc ) je me suis rendez compte également que mes jours de conges payes ont ete marque ( indenmite paye ) reconverti en paie . alors que jetais en arret .

Je suis suivi par une assistance sociale depuis peu , j'ai rendez vous avec elle la semaine semaine et j'ai également contacter mon patron celui ci m'a dit d'attendre jusqu'au mois prochain pour régurilariser

J'en doute fortement de son honnetete
En tout cas je vous remercie de m'avoir répondu
bonne journee
0