Estimation individuelle globale

Signaler
-
 Papyo -
Bonjour. Info retraite m'a fourni un document concernant l'ESTIMATION INDIVIDUELLE GLOBALE. Peut on en tenir compte ou est ce influencé par trop de variants pour en tenir compte?
Merci de votre réponse.

4 réponses

Messages postés
32865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
3 372
Bonjour,

Comme son nom l'indique c'est une estimation. Elle est basée sur votre carrière connue, la poursuite d'une carrière avec des revenus estimés, conformes à ce que vous avez gagné avant, jusqu'à votre retraite et la législation actuelle.

La carrière indiquée est-elle complète ? Quel age avez vous ? A 40 ans il vous reste plus de la moité de votre vie professionnelle à effectuer, donc de nombreux aléas potentiels. A 57 ans les changements seront minimes, sauf accident.
Bonjour Merci vivement de votre réponse. J'ai bientôt 67 ans, je suis à la retraite en mars 2022, et la carrière indiquée sur le document est juste. j'en déduit, selon votre avis, que je peux m'y fier.
Merci de m’ôter ce doute.
Messages postés
32865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
3 372
Cela reste une estimation, mais effectivement elle devrait, plus on s'approche de la retraite, être voisine de la retraite finale. Il demeure que, compte tenu des questions sur la retraite que vous avez posées sur le forum depuis un mois, que vous n'avez pas une carrière simple, linéaire. L'estimation est le résultat d'un calcul effectué par un logiciel informatique. Le dossier de demande de retraite fait lui l'objet d'un traitement par une personne de la Carsat, qui étudie tous les éléments avec son regard d'expert.
>
Messages postés
32865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021

Bonjour JEE PEE ....dans le cas ou je n'ai pas de carrière simple et linéaire est ce qu'il peut y avoir un écart important ou c'est juste un affinage? Merci de votre réponse.
Messages postés
32865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
3 372 > Papyo
Il serait hasardeux, sans tous les éléments, de s'avancer plus.
>
Messages postés
32865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021

Oui je comprends. Merci Jee Pee de votre réponse.
Merci de vos précieux conseils et de votre compréhension. Vous m'avez beaucoup aidé. Papyo