Avenant et congés payés

lili - 1 oct. 2021 à 18:36
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 oct. 2021 à 18:51
Bonjour,

Je travaille depuis bientot 2 ans en grande distribution en tant qu'étudiante (dimanche matin) et je fais aussi les saisons. Durant l'été, l'entreprise nous fournit des avenants et le mien va du 5 Juillet au 29 aout. Cependant après avoir reçu mon salaire de Juillet, je me suis aperçu que j'avais beaucoup de CP qui s'étaient accumulés et j'ai donc décidé d'en poser.

Après accord avec ma cheffe et le directeur de l'entreprise (et demande de CP rempli), on m'a accordé la dernière semaine d'aout (du 23 aout au 29 aout).

J'ai reçu mon salaire récemment et il s'avère que cette semaine-ci n'a pas été comptée en CP mais seulement le dimanche (de mon contrat étudiant).

J'aurais donc aimé savoir si cela était conventionnelle et normal ou si je devrais faire réclamation (car je m'attendais vraiment à avoir la semaine complète du fait que la demande ait été validée et que les dates soit comprises dans l'avenant).

Merci par avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
1 oct. 2021 à 18:51
C'est normal les cp se compte du jour du départ à la veille du retour
Pour vous on compte 6 jours
Mais rassurée vous vous cumulée 2.5 jours par mois comme tour le monde et vous avez droit à 5 semaines de cp comme tout le monde soit pour vous 5 dimanches
1