Contester decision cse
dklic
-
jee pee Messages postés 42544 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42544 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour , je suis salarie d'une entreprise de 89 salaries , les salaries ont une tolérance pour aller fumer de deux fois dix minute, pendant leurs temps de travail . le CSE a récemment convoquer une assemble extraordinaire pour faire des propositions , parmi lesquels ( réduction a une seule pose , travailler 2h30 avant de faire une pause ,etc..) et en cas d'infraction il y a des sanction ( blâme , avertissement voir licenciement )Alors que c'est les prérogatives du chef d'atelier .mes questions sont , le CSE a t'ils le droit de convoquer une assemble extraordinaire pour un sujet qui je pense est hors de ses compétences. et deuxièmement les salaries peuvent il contester leurs propositions , exemple faire une pétition, courrier a la direction .merci pour vos réponses.
A voir également:
- Modèle lettre contestation décision assemblée générale
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Modele lettre demission association - Guide
- Modele lettre de candidature - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le contexte me semble bizarre. Je ne comprends pas que le CSE soit à l'initiative de cela. Car cela relève plutôt de l'employeur et du règlement intérieur de l'entreprise, qui justement définit les règles de l'organisation du travail, et l’échelle des sanctions. Il est possible que le CSE soit consulté sur ces points du règlement intérieur par l'employeur et organise une consultation des salariés sur le sujet pour faire contre-poids ?
Le contexte me semble bizarre. Je ne comprends pas que le CSE soit à l'initiative de cela. Car cela relève plutôt de l'employeur et du règlement intérieur de l'entreprise, qui justement définit les règles de l'organisation du travail, et l’échelle des sanctions. Il est possible que le CSE soit consulté sur ces points du règlement intérieur par l'employeur et organise une consultation des salariés sur le sujet pour faire contre-poids ?