Renoncer à une pension déjà versée?

Résolu
Ludo57 - Modifié le 15 janv. 2022 à 11:29
 Ludo57 - 15 janv. 2022 à 09:58
Bonjour,
Mon épouse touche une "petite" pension de retraite depuis septembre 2021. (elle n'avait pas beaucoup travaillé).
Cette retraite supprime son droit au régime locale (moselle) de la Sécurité Sociale, de ce fait, cela fait augmenter considérablement les cotisations de notre mutuelle, nous rentrons aussi dans des classes supérieures d'impôts et supprime donc certains autres avantages.
Si "bénéfice" de profiter de cette pension, il y avait , celui-ci devient anecdotique.

Ma question :
peut-on demander à ce que le versement de la pension de retraite soit interrompu jusqu'à une nouvelle demande (si cela devenait nécessaire)?

merci par avance pour votre retour.

2 réponses

WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 570
10 janv. 2022 à 19:10
Vous avez 2 mois après l'envoi de votre notification pour pour pouvoir annuler une demande de retraite.
A partir du moment où ce délai est passé, vous ne pouvez plus annuler le dossier. On entend par annuler mettre fin à une étude en vue d'un nouveau dépôt ultérieur.
Mais le délai semble dépassé dans votre cas, aussi vous ne pouvez plus annuler la demande.
En revanche, vous pouvez "renoncer" à cette retraite. Il y a cependant 2 conséquences à la renonciation :
- il faut rembourser les sommes déjà perçues
- une fois que l'on a renoncé à sa retraite, c'est définitif : vous ne pourrez plus obtenir votre retraite par la suite puisque vous y aurez "renoncé" au préalable.
Ne pas demander tous ses droits à retraite peut être préjudiciable sur une future pension de réversion dans certains cas.
4
vraiment merci pour votre réponse complète !
Elle répond vraiment aux questions que je me posais voire davantage encore !
Merci
Cordialement
0