Combien d'heure peu on faire d'heure par semaine

Damien - 14 janv. 2022 à 20:20
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 15 janv. 2022 à 05:44
Bonjour,
Je travail en chauffeur véhicule léger je fais 55 h par semaine je c'est pas si c'est légal. Et je travail du lundi au samedi inclus 1 semaine sur 2 pour les samedi.
A voir également:

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
15 janv. 2022 à 05:44
Bonjour

Non ce n'est pas légal !

Les heures supplémentaires sont calculées par semaine et le salarié qui effectue des heures supplémentaires ne doit pas dépasser la durée maximale hebdomadaire de travail. Soit l’équivalent de :

10 h par jour

48 h par semaine (sauf dans ces circonstances exceptionnelles ou ce plafond peut être porté à 60h)

44 h par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.

Le contingent annuel

Au-delà de la durée maximale hebdomadaire légale, il existe un « contingent annuel d’heures supplémentaires ». Ce contingent annuel est fixé par la convention ou l’accord collectif de l’entreprise. À défaut de convention ou d’accord, ce contingent annuel est fixé à 220 heures par salarié et par an.

En cas de dépassement, les obligations à la charge de l'employeur sont alors accrues :

chaque heure supplémentaire effectuée au-delà de ce contingent doit donner lieu à une contrepartie obligatoire en repos (COR)
l’employeur doit consulter les représentants du personnel avant de demande au(x) salarié(s) d'effectuer des heures en plus.

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/heures-supplementaires-salaries-prive
0