Calcul heures étrange sur fiche de paie
TANGERINE13
Messages postés
19
Statut
Membre
-
TANGERINE13 Messages postés 19 Statut Membre -
TANGERINE13 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en CDD dans une société ou j'ai déjà travaillé en CDI.
Lors de mon CDI j'étais à 35h, et sur la feuille de paie , régularisée à 151,67h/mois.
j'avais donc tous les mois le même salaire.
Depuis mon CDD, toujours à 35h, je ne comprend pas, un mois sur deux je suis à 140h et l'autre mois à 154h. je ne touche donc pas le même salaire tous les mois.
Est ce normal?
J'ai fais des calculs et annualisé je "perds" des heures.
Pouvez vous m'aider à comprendre
J'ai questionné des collègues en CDI et eux sont toujours à 151,67h/mois il ne s'agit donc visiblement pas d'un nouveau mode comptable....
HELP!
Merci
je suis en CDD dans une société ou j'ai déjà travaillé en CDI.
Lors de mon CDI j'étais à 35h, et sur la feuille de paie , régularisée à 151,67h/mois.
j'avais donc tous les mois le même salaire.
Depuis mon CDD, toujours à 35h, je ne comprend pas, un mois sur deux je suis à 140h et l'autre mois à 154h. je ne touche donc pas le même salaire tous les mois.
Est ce normal?
J'ai fais des calculs et annualisé je "perds" des heures.
Pouvez vous m'aider à comprendre
J'ai questionné des collègues en CDI et eux sont toujours à 151,67h/mois il ne s'agit donc visiblement pas d'un nouveau mode comptable....
HELP!
Merci
A voir également:
- 140h en mois
- 140h par mois - Meilleures réponses
- 154h en jours - Meilleures réponses
- Fiche de paie manpower - Forum salariés
- Attestation sur l'honneur perte fiche de paie - Accueil - Rémunération et paye
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Report du mois précédent fiche de paie - Guide
- Fiche de paie negatif - Forum salariés
3 réponses
Bonjour
Que dit votre contrat de travail ?
Que dit votre contrat de travail ?
TANGERINE13
Messages postés
19
Statut
Membre
Il précise simplement 35h par semaine. :-(
Donc comme le CDI
Et que dit le service paie ?
Et que dit le service paie ?
la partie paie est gérée par un prestataire, ine société d'expertise comptable. J'ai posé la question à la comptable de la société, qui a contacté ce prestataire ( entre parenthèse le même prestataire de quand j'étais en CDI) et voici sa réponse "Le nombre d'heure qui figure sur la droite correspond au nombre d'heure théorique ou réel du mois, cela a une incidence notamment quand il y a une absence pour le calcul du taux journalier. "
Pourquoi pas...Seulement c'est systématique 1 mois a 140h, l'autre à 154, ensuite rebelote 140 etc... qu'il y ait congés/absence ou pas.
Pour décembre j'ai posé des congés pour noel et j'ai eu un arrêt maladie COVID et pourtant je suis a 154h sur le mois...
Les 2 mois précédents, pas d'absence/maladie/congés et j'étais à 154 puis 140... ce n'est pas logique ! D'autant plus que les autres salariés sont a 151,67 même avec les congés / arrêts !
Pourquoi pas...Seulement c'est systématique 1 mois a 140h, l'autre à 154, ensuite rebelote 140 etc... qu'il y ait congés/absence ou pas.
Pour décembre j'ai posé des congés pour noel et j'ai eu un arrêt maladie COVID et pourtant je suis a 154h sur le mois...
Les 2 mois précédents, pas d'absence/maladie/congés et j'étais à 154 puis 140... ce n'est pas logique ! D'autant plus que les autres salariés sont a 151,67 même avec les congés / arrêts !
Bonjour,
La mensualisation du salaire, c'est-à-dire application du 151.67h, se fait uniquement dans des cas précis (dont font partie les CDI).
Pour les travailleurs saisonniers ou les intérimaires par exemple, la mensualisation n'est pas possible et le salarié est payé pour les heures réellement faites.
En tout état de cause, vous ne pouvez pas être perdant puisque vous êtes payé au réel.
CB
La mensualisation du salaire, c'est-à-dire application du 151.67h, se fait uniquement dans des cas précis (dont font partie les CDI).
Pour les travailleurs saisonniers ou les intérimaires par exemple, la mensualisation n'est pas possible et le salarié est payé pour les heures réellement faites.
En tout état de cause, vous ne pouvez pas être perdant puisque vous êtes payé au réel.
CB
D'accord et merci pour ces précisions. le mois de Février va donc piquer ...
Je viens de regarder les jours travaillés sur les mois passés (hors celui ou j'ai eu 10 jourss d'arrêt pour le covid, je comprend que cela puisse influer)
Et bien:
Mois 1 travaillé 21 jours / payée 140h
Mois 2 travaillé 21 jours / payée 154h dont 2j de CP
Mois 3 travaillé 22 jours / payée 140h
Mois 4 travaillé 22 jours / payée 154h
Cela ne reste pas logique...Du moins à mon sens
Je viens de regarder les jours travaillés sur les mois passés (hors celui ou j'ai eu 10 jourss d'arrêt pour le covid, je comprend que cela puisse influer)
Et bien:
Mois 1 travaillé 21 jours / payée 140h
Mois 2 travaillé 21 jours / payée 154h dont 2j de CP
Mois 3 travaillé 22 jours / payée 140h
Mois 4 travaillé 22 jours / payée 154h
Cela ne reste pas logique...Du moins à mon sens