Démission EDF + reconversion PRO

Marlrd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 11 janv. 2022 à 11:05
caroledu92 Messages postés 14774 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 - 12 janv. 2022 à 09:56
Bonjour,

Je vais essayer de bien expliquer mon cas qui est complexe à priori.

J'ai travaillé 4 ans chez EDF, j'ai démissionné le 31 juillet 2021. Le travail ne me plaisait plus, conflit avec mon manager, impossibilité de changer de poste car j'avais un poste spécifique et mon manager refusait que l'on parte, oui oui ça existe... Syndicat au courant bref je me suis sentie un peu laisser solo ( niveau managérial ) face à cette situation, je précise que je n'étais pas la seule à subir ce manager. BREF j'avais un projet en tête de reconversion pro.

J'ai crée mon AE tout en étant encore salarié. Jusqu'à arriver au bout du bout et démissionner. Je sais que j'aurai du prendre rdv avec pôle emploi pour reconversion pro mais le processus était bien trop long et je ne pouvais pas rester.
Sur les conseils d'un organisme, je me suis inscrite à pôle emploi, le conseiller m'a dit de prendre contact avec l'organisme qui gérait " le chômage" des agents EDF pour que mon dossier repasse en commission au bout des 4mois. Mais je ne sais pas qui contacter car j'avais compris qu'EDF ne cotisait pas au chômage, donc maintenant j'ai un doute et bien sur impossible de trouver des informations. A croire que personne ne démissionne de cette entreprise.
Et je suis consciente que j'ai eu de la chance de travailler dans cette entreprise mais c'est bien plus complexe que cela. Je ne cherche pas a toucher le chômage a tout pris mais si je peux avoir des aides, sait on jamais.

Merci pour votre réponse.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14774 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 4 615
12 janv. 2022 à 09:56
Bonjour

Si EDF n'est pas en auto-assurance, c'est à Pole Emploi qu'il faut effectuer la demande au bout des 4 mois
0