Vol d'argent par un tiers, l'entreprise me fait rembourser

Julien13vichy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 11 janv. 2022 à 09:44
 jodelariege - 11 janv. 2022 à 09:58
Bonjour,

Je suis éducateur dans un service de mineurs non accompagnés.
Lors d'un séjour de vacances que j'ai organisé, mon employeur m'a fait signer une avance de fonctionnement de 1300 € qu'il m'a remis en liquide
Hors lors de ce séjour, un jeune m'a dérobé 100 € de liquide en fouillant dans mon sac. Je n'ai pas réussi à savoir qui était le voleur. Je m'en suis aperçu au retour de sejour.
j'ai d'abord appelé mon employeur pour l' alerter.
Ils m'ont demandé de rembourser l'argent volé. Par souci d' honnêteté vis à vis de l'employeur, pour démontrer que je n'étais pas responsable du vol, j'ai préféré m'exécuter, en expliquant que le problème ne serait pas réglé tant que je n'aurais pas obtenu un remboursement de l'argent que j'ai avancé pour combler le trou.

Aujourd'hui c'est la politique de l'autruche et tout le monde se renvoient la patate chaude, mais personne ne s'est positionné aujourd'hui pour faire valoir le fait que je ne suis pas responsable en cas de vol d'argent.

Depuis 6 mois, j'essaye de régler le problème à l'amiable, mais une tension commence à s'installer avec mes cheffes , j'ai l'impression d'être pris pour un emmerdeur. Cette façon de me faire porter la responsabilité de ce vol est selon moi vraiment scandaleux.

Quelles solutions pourraient être envisagé me faire rembourser cette argent ?

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande,

Julien

1 réponse

bonjour
on trouve peu de renseignements sur votre problème
le problème principal est la preuve du vol: vous n'avez vu personne voler ...et vous n'avez retrouvé aucun billet dans la poche d'un jeune.. l'argent liquide est difficilement repérable contrairement à un téléphone ou une paire de chaussures...
peut être pourriez vous prendre contact avec votre assurance ou un représentant du personnel
effectivement vous pouvez être considéré comme responsable de l'évènement car vous n'avez pas assez surveillé votre sac ou pas assez mis en sécurité l'argent liquide
0