Décompte de mes congés payés

Benjigaby - 12 janv. 2022 à 16:52
jee pee Messages postés 40354 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 12 janv. 2022 à 17:59
Bonjour,
Je travaille 35H sur 4 jours.
Jours travaillés semaine A : lundi, mardi, mercredi, jeudi
semaine B : mardi, mercredi, vendredi, samedi
Si je pose 1 semaine de congés payés après une semaine A, la comptable me décompte en congés le vendredi et le samedi de la semaine A + 6 Jours pour la semaine d'après.
Est-ce correct ? car il me semble d'après l'article qu'elle ne devrait commencer le décompte des congés payés qu'a partir du mardi semaine B ?
Merci pour votre réponse.
Virginie

1 réponse

jee pee Messages postés 40354 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 4 993
Modifié le 12 janv. 2022 à 18:00
Bonjour,

Temps complet, temps partiel, temps aménagé, la règle de décompte des congés est la même.

Le point de départ du congé est le premier jour où le salarié aurait dû travailler s’il n’avait pas été en congé. Ensuite, tous les jours ouvrables (ou ouvrés suivant le cas) sont pris en compte jusqu’à la reprise du travail.

Si les congés sont gérés en jours ouvrables, départ congés mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, reprise lundi : 5 jours décomptés.

0