Pause des la prise de poste ?

Link02 - 11 janv. 2022 à 12:10
 Link02 - 12 janv. 2022 à 21:13
Bonjour,
Je travail dans une entreprise ou les pauses ne sont pas rémunérées donc normalement je ne suis pas à la disposition de l'employeur durant cette période. Le problème c'est qu'il y a plusieurs après midi par semaine ou je suis seul je fais 13h-20h et donc lorsque je veux prendre ma pause je suis toujours obligé d'aller servir les clients, et donc je ne peux pas être tranquille lors de ma pause.
J'en ai parlé avec mon employeur et la seule alternative qui me propose c'est de prendre ma pause à 13h00, il reste pendant ma pause et à mon retour de pause il partira.
Est que c'est légal? Prendre une pause lorsque l'on prend le travail ? Après une minute de travail le temps on a pas trop besoin de repos et du coup l'après midi est longue...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Après 6 heures de travail (maximum) en continu, l'employeur a obligation d'accorder une pause de 20 minutes au salarié.
Voir, dans votre convention collective, si les dispositions sont plus avantageuses.

Etant seul au travail (de 13h à 20h) certains après-midis, il y a incompatibilité entre le droit du travail et vos conditions réelles de travail.
La solution proposée par votre employeur est un non-sens.

Ces 7 heures de travail (13 à 20) sont-elles toutes rémunérées ?
0
Bonjour,
Non tous n'est pas rémunéré je suis payé 6h40. Le temps de pause n'est pas payé.

Il m'a dit aussi que dans un futur proche nous allons fermer à 19h30.
0
gitane2229 > Link02
11 janv. 2022 à 15:31
Vous lui rappelez ses obligations d'employeur (20 minutes d'arrêt après 6 heures consécutives de travail), et vous attendez sa réaction et ses propositions.
La solution ne viendra manifestement pas de votre employeur. Ce qu'il propose est bancal et ne solutionne pas votre différend.

De votre côté, vous lui demandez fermement de rémunérer vos 20 minutes et vous n'en démordez pas.
Je ne vois d'autres alternatives.
0
Link02 > gitane2229
11 janv. 2022 à 15:45
Du coup si je fais ma pause de 13h10 à 13h30 et que je termine à 19h30 il est dans son droit ?
Merci pour vos réponses.
0
gitane2229 > Link02
11 janv. 2022 à 16:03
Dans ce cas de figure, vous serez rémunéré à hauteur de :
10 minutes + 6 heures = 6,166 heures
Oui, le droit est respecté, mais est-ce satisfaisant pour vous ? . . .

De plus, votre employeur est tenu de vous rémunérer conformément à votre contrat de travail, en particulier du nombre d'heures hebdomadaires mentionné au contrat.
0
Link02 > gitane2229
12 janv. 2022 à 21:13
Bonjour,
Non ce n'est pas satisfaisant pour moi... Mais bon je n'ai pas le choix...
0