A voir également:
- Repousser sa date de prise de poste
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Après 6 heures de travail (maximum) en continu, l'employeur a obligation d'accorder une pause de 20 minutes au salarié.
Voir, dans votre convention collective, si les dispositions sont plus avantageuses.
Etant seul au travail (de 13h à 20h) certains après-midis, il y a incompatibilité entre le droit du travail et vos conditions réelles de travail.
La solution proposée par votre employeur est un non-sens.
Ces 7 heures de travail (13 à 20) sont-elles toutes rémunérées ?
Après 6 heures de travail (maximum) en continu, l'employeur a obligation d'accorder une pause de 20 minutes au salarié.
Voir, dans votre convention collective, si les dispositions sont plus avantageuses.
Etant seul au travail (de 13h à 20h) certains après-midis, il y a incompatibilité entre le droit du travail et vos conditions réelles de travail.
La solution proposée par votre employeur est un non-sens.
Ces 7 heures de travail (13 à 20) sont-elles toutes rémunérées ?
Modifié le 11 janv. 2022 à 15:27
Non tous n'est pas rémunéré je suis payé 6h40. Le temps de pause n'est pas payé.
Il m'a dit aussi que dans un futur proche nous allons fermer à 19h30.
11 janv. 2022 à 15:31
La solution ne viendra manifestement pas de votre employeur. Ce qu'il propose est bancal et ne solutionne pas votre différend.
De votre côté, vous lui demandez fermement de rémunérer vos 20 minutes et vous n'en démordez pas.
Je ne vois d'autres alternatives.
11 janv. 2022 à 15:45
Merci pour vos réponses.
11 janv. 2022 à 16:03
10 minutes + 6 heures = 6,166 heures
Oui, le droit est respecté, mais est-ce satisfaisant pour vous ? . . .
De plus, votre employeur est tenu de vous rémunérer conformément à votre contrat de travail, en particulier du nombre d'heures hebdomadaires mentionné au contrat.
12 janv. 2022 à 21:13
Non ce n'est pas satisfaisant pour moi... Mais bon je n'ai pas le choix...