Rupture période d'essai et arrêt maladie

ABeBe - 15 févr. 2022 à 09:36
 ABeBe - 15 févr. 2022 à 11:22
Bonjour,

C'est la première fois que je vais sur un forum je tiens à m'excuser si mon message est long mais j'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai commencé un travail dans un centre d'appel en cdd de 6 mois depuis le 17/01, au début tout allait bien, rien à dire. Ensuite je me suis rendue compte que l'on m'avait vendu du rêve lors de l'entretien et que ça ne me correspondait pas du tout. Beaucoup de stress, des procédures à connaître très vite, du flicage, etc... J'ai déjà travailler dans le stress mais là j'en ai refais des crises d'angoisse hors que je n'en faisais plus depuis longtemps. Je suis allée voir mon médecin qui m'a mis en arrêt maladie de 15 jours.

Durant mon arrêt, j'ai contacté l'assistante rh pour lui demander si la fin de ma période d'essai était prolongée, ce qu'elle m'a confirmée.

Mon arrêt ce termine le 20/02, donc lundi 21 je dois me rendre au travail... Je n'en ai pas envie,, rien que d'y penser je panique...

J'ai lu beaucoup de choses concernant ma rupture de période d'essai et n'en ayant jamais fait j'ai besoin d'aide.

Je compte bien entendu me rendre au travail le 21 car il me semble que si je ne me présente pas je risque de me mettre dans l'embarras.

Mes questions sont les suivantes :

- Pendant combien de temps après ma reprise de travail je peux mettre ma lettre de rupture de période d'essai ?

- Qu'est-ce que je risque si je ne me présente pas lundi ? (Cette question est plus par curiosité ;))

- Combien de jours dois-je me présenter au travail après un arrêt maladie avant de remettre ma lettre de rupture de période d'essai ?


Je m'excuse encore pour ce long message, c'est la première fois que je demande de l'aide dans un forum et que je compte faire une rupture de période d'essai.

Merci à celles et ceux qui me répondront.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

- Pendant combien de temps après ma reprise de travail je peux mettre ma lettre de rupture de période d'essai ? 

Vous regardez à quelle date devait initialement se terminait votre période d'essai et vous ajoutez à cela la durée de votre arrêt de travail. Cependant cela ne sert à rien d'attendre, vous donnez votre rupture tout de suite, et la question du délai n'a pas à se poser. Surtout si vous faites une erreur de calcul, et que vous donnez votre rupture hors délai, celle-ci ne sera pas pris en compte.

- Qu'est-ce que je risque si je ne me présente pas lundi ? (Cette question est plus par curiosité ;)) 

Vous risquez un passage au tribunal et de devoir verser l'équivalent de votre salaire (brut) pour toute la période de votre absence. Exemple : Si vous ne revenez pas pour les 5 derniers mois et que vous avez un contrat à temps plein, cela reviendra à devoir payer 8.000€ auquel s'ajoute les frais de justice. Un CDD ne se signe pas à la légère.
Donc, ne pas attendre le dernier moment pour remette son courrier mais le faire tout de suite.

- Combien de jours dois-je me présenter au travail après un arrêt maladie avant de remettre ma lettre de rupture de période d'essai ? 

Aucun délai, vous pouvez même rompre votre période d'essai durant votre arrêt de travail. Le salarié a cette possibilité, l'employeur non.

CB
0