Patron demande lettre pour fin de CDD

Steo31 - 17 févr. 2022 à 15:22
 Steo31 - 17 févr. 2022 à 18:15
Bonjour j'ai commencé un CDD comme chef de cuisine le 1 er octobre 2021,il se terminera le 31 mars 2022 ,j'ai donc prévenu mon patron que je ne prolongerai pas mon CDD depuis début janvier pour qu'il puisse chercher un nouveau chef de cuisine sereinement,on est bientôt fin février et voilà qu'il me demande une lettre comme quoi je suis à l'initiative de cette fin de CDD, je n'ai eu aucune proposition de CDI par écrit, j'imagine qu'il fait cela pour ne pas payer la prime de précarité .Sur mon contrat il est marqué "au cas où l'activité haute de l'entreprise se prolongerait au delà de cette date ,le présent contrat de poursuivrait jusqu'à l'achèvement de la saison et ceci après conclusion d'un avenant de prolongation" voilà j'aimerais votre aide que dois je dire à mon patron et que me conseillez vous,je ne dois pas faire la lettre ? merci pour votre aide .
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 472
Modifié le 17 févr. 2022 à 15:51
A priori, le contrat de CDD signé par les deux parties contient LA date de fin de contrat, soit le 31.03.
Tant que cette date n'a pas été mise en cause par personne, elle reste LA date de fin de contrat qui s'impose aux deux partie.

Il n'y a ni utilité ni obligation de faire un courrier qui dirait juste la même chose, c'est à dire "M. le patron, je quitterai mon poste au 31.03, comme nous en étions déjà convenu par écrit".

Cette date, comme c'est d'ailleurs écrit, ne pourrait être remise en cause qu'en cas de "conclusion d'un avenant de prolongation".
Et comme apparemment il n'y en a pas...

0
Merci de votre réponse, ensuite il est marqué "dans cette hypothèse,un avenant au présent contrat sera établi au plus tard le 20 mars 2022 ou soit le dernier jour du CDD initialement conclu ,A défaut, il se terminera à cette dernière date" cela veut dire qu'ils ont jusqu'à cette date pour me faire un avenant ? mais vu que je ne l'accepterai pas,est ce que je perds la prime de prime de précarité ? ils sont au courant que je m'en vais,ils savent que je veux pas renouveler.merci à vous
0