Possibilité de retravailler sans problèmes

Mamoune50 - 16 févr. 2022 à 16:18
 Mamoune50 - 16 févr. 2022 à 18:15
Bonjour,
Ma fille a commencé un emploi le 22 novembre dernier. Un cdi avec 1 mois d'essai. A la base, c'était un cdi mi-temps en tant qu'agent de nettoyage. C'est devenu un cdi plein temps mais en tant qu'agent de nettoyage le matin et agent de conditionnement l'après-midi.
Au début, ça avait l'air bien et ses collègues au petit soin. Mais au bout de 2 semaines, elle a vite déchanté puisqu'un matin, la directrice est venue la voir pour lui dire qu'elle devait être plus rapide en conditionnement. Ma fille lui a rappelé qu'elle ne faisait que 3h30 de conditionnement et qu'elle ne pouvait pas mettre à bien une commande de 680 boites toute seule. Elle a compris que ses collègues, soit disant gentilles, avaient été se plaindre au bureau. Le lendemain, celle qui l'a formé, c'est alors acharnée sur elle en lui disant que le si peu de boîtes qu'elle avait fait été mal fait. Quand elle venait le matin, elle voyait bien que plus personne n'était aussi sympa qu'avant. Elle en a parlé à la directrice et apparemment elle lui a répondu qu'elles étaient fatiguées car elles faisaient pas d'heures sup depuis juillet.
Du coup, ma fille s'est mise en arrêt maladie la semaine suivante. Elle ne dormait plus. Et elle a finit par donner sa démission 48h avant que le mois d'essai se termine.
L'entreprise, pas contente, ne veut pas lui envoyer ses papiers de fin de contrat. Elle est dans son droit. Mais n'a pas payé ma fille non plus. Elle lui a dit par mail que si elle veut être payée, elle doit venir chercher ses papiers car elle ne lui enverra pas son salaire par virement.
Elle ne veut pas y aller car elle sait qu'elles vont la faire culpabiliser. Elle est fragile et est suivit par Cap emploi.
Elle a depuis eu un entretien d'embauche pour un cdd mais cette fois avec seulement le métier qu'elle connaît et doit commencer le 1er mars prochain.
La question est : est-ce que le fait qu'elle n'a pas été cherchée ses papiers de fin de contrat peut lui nuire pour son prochain contrat?
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
16 févr. 2022 à 18:02
Bonjour,

est-ce que le fait qu'elle n'a pas été cherchée ses papiers de fin de contrat peut lui nuire pour son prochain contrat? 

Non, aucune importance car le contrat est bien rompu.

CB
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
16 févr. 2022 à 18:03
Bonjour

est-ce que le fait qu'elle n'a pas été cherchée ses papiers de fin de contrat peut lui nuire pour son prochain contrat?

Non

Le reçu pour solde de tout compte est quérable et non pas portable, ce qui signifie que l'employeur a seulement l'obligation d'informer le salarié qu'il tient le reçu à sa disposition mais il n'a pas à lui faire parvenir directement
0
Je vous remercie pour vos réponses. Ça va la rassurer.
Cordialement.
0