Suite a entretien prealable de licenciement

Nini - 20 févr. 2022 à 11:46
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 févr. 2022 à 18:37
Bonjour
Je souhaiterais obtenir quelques réponses pour y voir plus clair dans ce qui m'arrive :
Alors voilà je suis en cdi depuis 20 ans. Suite à une erreur de production de ma part(que j'ai reconnue) mon employeur m'a remi en main propre lundi 14 février à 16h une lettre m'informant d'un entretien préalable en vue d'un licenciement fixé le mardi à 14h. Depuis cet entretien je nai pas de nouvelles. J'ai repris mon poste et je suis aussi sur le planning de la semaine prochaine. Quelles peuvent être les suites de cet entrerien? Ainsi que les délais d'une eventuelle mise à pied ou le licenciement ?
J'espère vraiment que vous pourrais m'aider à y voir plus clair....

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
20 févr. 2022 à 13:20
Attendez il y a un problème là l'entretien préalable au licenciement ne peut se faire le lendemain de la réception du courrier
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
20 févr. 2022 à 18:37
La mise à pied conservatoire doit être faite le jour où l'employeur a connaissance des faits donc avant l'entretien
La mise à pied est faite si on vous considère comme dangereux pour l'entreprise
1
C'était pourtant le cas....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
Modifié le 20 févr. 2022 à 14:51
Donc non respect des règles de licenciement
Après l'entretien l'employeur a un mois pour vous licencier
Comme il na pas respecté les règles vous allez pouvoir aller aux prud'hommes et réclamer 1 mois de salaire supplémentaire

Un délai minimum de 5 jours ouvrables: Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise doit être respecté entre la présentation ou la remise en main propre contre décharge: Attestation de remise d'un document à son destinataire qui le signe et le date le jour de sa remise. Une lettre remise en main propre contre récépissé a la même valeur que le recommandé avec accusé de réception. de la lettre de convocation et la date de l'entretien.

La 1re présentation ou le jour de la remise en main propre de la lettre au salarié et le jour de l'entretien ne comptent pas dans le délai des 5 jours ouvrables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci...on parle souvent de mise à pied...a quel moment est elle prononcée ?
0