Retard dans le traitement de mon dossier de retraite

iralo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 11 févr. 2022 à 18:21
WalkingFred Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 févr. 2022 à 18:07
Bonjour,
J'ai fait une demande de cumul emploi retraite en Juillet 2021 , soit 6 mois avant la date de départ qui est prévue au 1er janvier 2022.
Ma carrière se décompose en 2 parties:
Une 1 ere comme salarié du privé de 1973 à 2000, donc droits figés depuis 22 ans
Une seconde comme travailleur indépendant (commerçant) de 2000 à maintenant
A ce jour , je ne perçois qu'un montant provisoire de ma retraite complémentaire de mes années de salarié .Avec une décote de 10% , soit disant automatique temps que mon dossier n'est pas définitivement traité par la carsat , au lieu d'une surcote de 10% car j'ai effectué 2 ans de plus que le taux plein.
Rien du coté de ma retraite de base et complémentaire de commerçant.
J'ai pourtant bien pris soin de déposer un dossier complet , 6 mois à l'avance , j'ai répondu immédiatement à toutes les demandes de pièces complémentaires mais rien, pas vraiment de réponse à mes questions , pas de délais précis, juste que mon dossier est en cours et que mes droits seront liquidés dans les meilleurs délais....
Je vois que la Carsat du Nord , dont je dépend, s'est engagée à effectuer le 1er versement le mois qui suit la date de départ , à condition que le dossier soit complet et déposer au moins 4 mois à l'avance, ce qui est mon cas , j'aurai donc du commencer à toucher ma retraite ce mois ci ( au moins un montant provisoire si le dossier n'est pas totalement traité )
Qu'elles sont mes voies de recours pour faire accélérer les choses ?
D'avance merci pour vos réponses.

5 réponses

Je suis dans le même cas sauf que je ne perçois pas de montant provisoire pourtant ma demande date du 1er juillet 2021 pour un départ en janvier 2022.
Dossier complet dès le départ envoyé en recommandé
Je précise que je réside en Belgique cela explique peut être ceci.
En attendant les factures s'accumulent avec agios - frais de retard - frais de relance etc...
Du coté de la Carsat c'est le silence total si on excepte le message type "votre dossier est en cours de validation"
Il y plusieurs millions de terroristes en France, on les appelle "Fonctionnaires" ils sévices au sein d'une mouvance appelée "Fonction publique" les pus radicaux au sein des caisses de retraite
2
WalkingFred Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 570
21 févr. 2022 à 18:07
Sauf que les caisses de retraite ne relèvent pas de la fonction publique et qu'il n'y a donc aucun fonctionnaire dans les caisses de retraite.
La Sécurité Sociale (c'est à dire CARSAT + CAF + CPAM + URSSAF) est une entreprise privée, crée en 1945 mais qui n'a jamais eu en ses rangs un seul fonctionnaire.
Comparer les fonctionnaires avec des terroristes radicaux me paraît excessif (et totalement inadapté).
1