Entretien préalable mené par manager

Amauryb59 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - 22 févr. 2022 à 16:46
Amauryb59 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - 22 févr. 2022 à 17:17
Bonjour,

Lors de mon entretien préalable à licenciement, la DRH était absente.
C'est son assisté, qui est mon manager, qui a mené l'entretien.

Ma question est la suivante, en a t'il le pouvoir ?

Comment savoir qui a le pouvoir de mené un entretien dans l'entreprise.

Cordialement amaury.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24908 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 12 347
Modifié le 22 févr. 2022 à 17:07
Vous imaginez que le DRH de Total est présent à chacun des entretiens de licenciement du groupe ?
Il y a un moment ou c'est évident que le DRH ne peut pas être partout.
Son assistant (ce qui n'est pas la même chose qu'un assisté) a totale légitimité pour vous faire passer cet entretien. De même que votre manager. Même quand ce sont deux personnes différentes.

Comment savoir qui a le pouvoir de mené un entretien dans l'entreprise.
Par principe, tout le monde. Bien entendu, vous vouliez peut-être préciser spécifiquement l'entretien préalable au licenciement. Par opposition à un entretien pour définition d'objectif, augmentation ou réunion d'équipe.

Le site de gouvernement ne précise pas qui est autorisé (ou interdit) de faire passer cet entretien. Il mentionne juste 'l'employeur' de façon abstraite.

Bref, laissez tomber cet angle d'approche.

1
Amauryb59 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
Modifié le 22 févr. 2022 à 17:20
Merci de cette reponse.
Je suis bien conscient que cette personne ne peux pas être présente partout,
Cependant ce que je voulais dire exactement, c'est que la DRH et mon manager devait être présent à 2 lors de l'entretien, comme écrit sur la lettre, et que suite à cela la DRH ne s'est pas présenté. Je me demandais donc si celui qui était là pour l'assisté à la base pouvait mené cet entretien. Puisque ce n' est pas du tout son rôle dans l'entreprise...
0