Vice caché voiture

Snakeenter - 22 févr. 2022 à 17:47
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 févr. 2022 à 18:25
Bonjour
On a vendu une voiture, le vendeur nous a envoyé sa protection juridique + après assignation par huissier.
Il nous attaquent pour vice caché
Aujourd’hui c’est dans les mains de l’avocat
Nous sommes le point de trouver un accord à l’amiable.
Cependant je voudrais savoir si je rachète le véhicule = annulation de la vente, existe t’il un texte de loi qui indique que l’acheteur doit me rendre dans le même état identique que quand je lui ai vendu ? Avec autoradio fonctionnant etc etc par exemple! Merci pour votre retour

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
22 févr. 2022 à 18:25
Bonjour,

Il n'est pas possible de rendre un véhicule dans le même état. Un véhicule s'use en permanence.
Par ailleurs, vous n'avez aucune idée de ce qu'à fait l'acheteur avec. Il s'est peut être amusé à rouler à 50km/h en marche arrière et s'est dit que finalement il va vous rendre le véhicule. Par contre lui, il est content car l'argent qu'il retrouve est dans le même état...

CB
0