Educateur sportif en M.E.C.S

Touya - 23 févr. 2022 à 11:38
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 23 févr. 2022 à 11:58
Bonjour, Educateur sportif en M.E.C.S sur un service de jour, mon employeur peut il me faire travailler sur un autre service de l'établissement a savoir sur notre foyer, sans modifier mes horaires, mais en me demandant du coup d'exercer le rôle des éducateurs spé ou moniteurs éducateurs ? (réveil, quotidien, repas....). Alors que j'ai bien une spécificité (contrat de travail) celle d'être éducateur sportif.
Merci de vos réponses et liens éventuels pour trouver des traces écrites.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
23 févr. 2022 à 11:58
Réponse courte, oui il peut, et si vous refusez vous serez licencié.

A première vue, on pourrai considérer que votre employeur vous demande une modification majeure de votre contrat de travail, qui nécessiterai un avenant, et vous laissant le choix d'accepter ou refuser.
Mais :
- c'est l'employeur qui décide dans un premier temps si la modification est majeure ou pas. Bien sur une fois qu'il vous aura licencié pour faute vous pourrez toujours l'assigner au prud'homme en espérant avoir gain de cause (chose que personne ne pourra vous garantir), mais en attendant, vous serez licencié.
- Si votre employeur vous demande de faire ça, ce n'est pas (que) pour vous embêter. C'est que c'est sur ce poste qu'il a besoin de quelqu'un, et qu'il a moins besoin de quelqu'un sur votre poste actuel. Un refus de votre part pourrait ouvrir la voie à un licenciement éco.
Alors c'est loin d'être le pire des licenciement. Mais ça reste un licenciement.

Après, je noirci volontairement le tableau. Face à votre refus, l'employeur cherchera probablement une victime plus docile pour lui demander de prendre le poste.
0