Démission

Prescillia - 21 févr. 2022 à 17:01
 Prescillia - 21 févr. 2022 à 19:45
Bonjour, je m’appelle Prescillia merci pour ceux qui liront ma question!
Je souhaite démissionner pour un autre poste. J’aimerais savoir si je peux être dispensé de mon préavis. Dans mon contrat il stipule «  Convention collective « 

4 réponses

Bonjour
Pour répondre à votre question, il faut peut-être nous en dire un peu plus sur la situation. Quel emploi vous occupez? Depuis combien de temps? De quelle convention collective vous parlez? Est-Ce pour changer de métier? En tout cas, Il y a sûrement un préavis à donner , à moins que vous soyez en période d’essai.
Cordialement
0
J’occupe le poste de femme de chambre dans un hôtel. Depuis 1ans 7mois. Oui je change de métier pour aller dans un hôpital en t’en que ash. Dans mon contrat il est écrit convention collective nationale des hôtels cafés restaurants.
0
Convention collective nationale des hôtels, cafés restaurants (HCR) du 30 avril 1997
ReplierTexte de base : Convention collective nationale des hôtels, cafés restaurants (HCR) du 30 avril 1997 (Articles 1er à article non numéroté)
Titre VIII. Rupture du contrat de travail (Articles 30 à 33 (1))
Préavis
Article 30En vigueur étendu
30.1. Démission

Sauf accord entre les parties, le préavis est fixé comme suit :

Moins de 6 mois

6 mois à moins de 2 ans

Plus de 2 ans

Cadres

1 mois

3 mois

3 mois

Maîtrise

15 jours

1 mois

2 mois

Employés

8 jours

15 jours

1 mois

Le salarié doit confirmer sa démission par lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre remise en main propre contre décharge.

Dans votre cas, le préavis est de 15 jours , moins de 2 ans d’ancienneté
Cordialement
0
D’accord je vous remercie beaucoup belle soirée au revoir!
0