Droit ASPA pour conjointe sans revenu.
Lionel1963
-
nenuphar. Messages postés 6531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nenuphar. Messages postés 6531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon beau-père (91 ans) est en EHPAD. Il dispose de 1900 euros de pension retraite.
L'intégralité de sa pension ne suffit pas à payer le mois, il lui faut rajouter 300 euros. Ma belle-mère (85ans) n'a jamais été salariée et ne dispose donc d'aucun revenu. Elle est locataire. Ils vivent tous les deux sur leurs économies de toute une vie.
Ils sont mariés sous le régime de communauté des biens et ne disposent d'aucun bien immobilier ni autre source de revenus.
Ma belle-mère peut-elle prétendre percevoir l'ASPA ?
Mon beau-père (91 ans) est en EHPAD. Il dispose de 1900 euros de pension retraite.
L'intégralité de sa pension ne suffit pas à payer le mois, il lui faut rajouter 300 euros. Ma belle-mère (85ans) n'a jamais été salariée et ne dispose donc d'aucun revenu. Elle est locataire. Ils vivent tous les deux sur leurs économies de toute une vie.
Ils sont mariés sous le régime de communauté des biens et ne disposent d'aucun bien immobilier ni autre source de revenus.
Ma belle-mère peut-elle prétendre percevoir l'ASPA ?
A voir également:
- Droit ASPA pour conjointe sans revenu.
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
Bonsoir,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
Il semblerait que non.
Vous indiquez votre beau père et votre belle mère qui sont mariés. Mariés ensemble ?
Cdt
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
Il semblerait que non.
Vous indiquez votre beau père et votre belle mère qui sont mariés. Mariés ensemble ?
Cdt