Retard licenciement pour inaptitude

Cindy - 13 avril 2022 à 08:57
 cindy - 13 avril 2022 à 18:58
Bonjour,
Bonjour j'aurais une question car j'ai était déclaré inapte sans possibilité de reclassement le 22 février le 22 mars j'ai eu un rendez vous juste pour me dire que je serais bien licencié donc à partir du 23 mars mon employeur doit me payer jusqu'à ce qu'il me licencie sauf qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas j'ai reçu une lettre avec accusé de réception ces une notification de licenciement pour impossibilité de reclassement suite a mon inaptitude je les reçu le 27 mars et cette lettre a était faite le 25 mars sa reprend se qu'il a était dit le 22 mars donc qu'il me reclassé pas mais qu'il me licencié mais tout en bas de la lettre il et note "votre licenciement prend donc effet à la date de l'envoie de ce courrier " ma question est : du coup je serais payé pas mon emploi du 22 mars au 25 ou du 22 mars jusqu'à la date où je signe mon licenciement car à ce jour le 13 avril j'ai rien signer et pas eu mes documents merci

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
13 avril 2022 à 18:51
Bonjour,

Dans le cadre d'une inaptitude, la reprise de salaire doit se faire jusqu'à la première présentation de la lettre de licenciement donc dans votre situation jusqu'au 27 mars. (peu d'employeurs sont au fait avec cela).
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000037850818/
le salaire est dû jusqu'à la présentation de la lettre de licenciement ; que la cour d'appel a rejeté la demande de rappel de salaire en retenant que la rupture du contrat de travail se situait à la date à laquelle l'employeur a manifesté sa volonté d'y mettre fin, c'est-à-dire au jour de l'envoi de la lettre notifiant la rupture, en l'espèce le 16 mai 2013 ; qu'en statuant ainsi, quand la salariée était en droit d'obtenir le paiement de son salaire jusqu'à la présentation de la lettre de licenciement, puis l'indemnité compensatrice d'un montant égal à celui de l'indemnité compensatrice de préavis, la cour d'appel a violé les articles L1234-3 et L1226-14 du code du travail.

Concernant les documents liés à la rupture du contrat, ils sont quérables. Donc demandez à venir les récupérer.

Cdt

nb : jusqu'à la date où je signe mon licenciement : vous ne signez pas pour votre licenciement. Vous êtes licencié sans à avoir à apposer votre signature.
0
merci beaucoup :)
0