Droit aux ARE après un cdi de 3 mois ?

Stellalilu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 8 avril 2022 à 12:28
Milousky Messages postés 878 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 10 avril 2022 à 18:20
Bonjour,

Je vous résume rapidement ma situation
Après le lycée j'ai travaillé pendant 6 ans dans la même entreprise ( en cdi )
Puis lors de mon départ, le patron de cette entreprise a refusé la rupture conventionnelle, j'ai donc fais une demission.
Je suis restée 3 mois sans travailler ( et sans aides )
Au bout de 3 mois, je trouve un cdi a temps partiel.
Actuellement, cela fait 3 mois que je travail mais ce n'est pas un metier qui me plait vraiment ( aussi bien financierement que physiquement )
J'envisage de partir pour, a la fois créer ma micro entreprise en photographie, et a la fois faire une formation en développement web.
Ma question est la suivante, avec ce parcours plutot bizarre, aurai-je droit aux ARE si je pars via une rupture conventionnelle ? et si la rupture m'est refusé, est-ce que le fait d'avoir un projet de reconversion peut changer la donne ?
merci pour votre temps
A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 878 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 187
10 avril 2022 à 18:20
Bonjour

Pour neutraliser les effets d'une démission et retrouver des droits au chomage, il ;faut retravailler au moins 65 jours (3 mois ,- tous emplois repris confondus) et perdre involontairement le ou emplois repris (dont une rupture conventionnelle)

Un projet de reconversion n'ouvre pas droit au chomage

sauf dans le cadre d'une démission-reconversion : https://demission-reconversion.gouv.fr/
0