Conditions de modification de date départ en retraite
Chantal
-
WalkingFred Messages postés 1153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WalkingFred Messages postés 1153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis demandeur d'emploi (ASS), et en invalidité 2ème catégorie, je suis censé partir en retraite au 1er mai 2022 (dossier clos).
Puis-je reculer la date officielle de ma retraite, sans perdre mes droits actuels ?
Merci de vos réponses !
Je suis demandeur d'emploi (ASS), et en invalidité 2ème catégorie, je suis censé partir en retraite au 1er mai 2022 (dossier clos).
Puis-je reculer la date officielle de ma retraite, sans perdre mes droits actuels ?
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Peut on modifier une date de départ à la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Pourquoi reculer votre point de départ ?
Il est fort probable que vous ne puissiez pas. Vous avez une pension d'invalidité, qui, normalement vous accorde une retraite à taux plein à 62 ans. Le seul motif pour lequel vous pourriez éventuellement reculer le point de départ, c'est si vous avez travaillé dans les 6 mois avant le point de départ de votre retraite à 62 ans.
Il est fort probable que vous ne puissiez pas. Vous avez une pension d'invalidité, qui, normalement vous accorde une retraite à taux plein à 62 ans. Le seul motif pour lequel vous pourriez éventuellement reculer le point de départ, c'est si vous avez travaillé dans les 6 mois avant le point de départ de votre retraite à 62 ans.