Refus travail intérim

Sarah - Modifié le 11 avril 2022 à 09:24
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 11 avril 2022 à 21:03
Bonjour,
Je suis remplaçante éducatrice intérimaire depuis fin janvier 2022.

J'ai plusieurs contrats d'intérim pour une même entreprise, et chaque début de mois celle-ci me demande mes indisponibilités. Pour ce mois d'avril, j'ai une semaine ou je ne suis pas disponible car je vais faire un séjour adapté (contrat signé avec un autre employeur, mais pas en intérim).
À savoir que je n'arrive pas à un temps plein sur un mois.
L'entreprise actuelle avec qui je travaille régulièrement n'est pas d'accord et exerce une pression psychologique ainsi que du chantage pour que j'annule mon séjour. Mais je ne vais pas annuler le séjour, sachant que le contrat est déjà signé.

Ma question est la suivante, en tant qu'intérimaire, est ce que j'ai le droit de refuser du travail avec une entreprise avec qui je travaille régulièrement ? (À savoir que je n'ai signé aucun contrat d'intérim sur la semaine concerné)

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
11 avril 2022 à 21:03
Bonjour

Bien sûr que vous pouvez refuser

Mais la société peut aussi ne plus vous demander...
2