Comment être licencié au mieux pour les 2 partis

Chtijc - 11 avril 2022 à 10:02
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 avril 2022 à 16:14
Bonjour à tous je sais pas si vous pourriez m'aider mais je pose comme même ma question je suis actuellement embauché en livreur en -3t5 en 35h .je débute ma tournée près de chez moi environ à 15km donc mon patron me laissé le véhicule pro pour mon trajet hors les tournée vienne de changé les tournée démarre à 35km de chez donc le patron a supprimé mon véhicule pro pour mon trajet domicile certes mais je n'ai donc plus de véhicule pour me rendre au travail donc je voudrais savoir ce que je peux réclamer car mon salaire ne changera pas entre le moment où j'ai le véhicule pro à dispo ou sans ? De ce faites je ne peux plus continuer avec lui donc je lui ai demandé une rupture conventionnelle mais il ne veut pas comme sa fait plus de 8 ans que je travaille pour lui sans un pb il me dit que sa va lui coûter trop cher en indemnités et qu'il ne peut se le permettre. je ne veux pas démissionner car je devrais attendre longtemps avant d'avoir mon chômage on m'a dit environ 4 mois et je suis le seul a travailler pour subvenir au besoin de ma femme et de mes 3 enfants. il me dit que la seul solution serait un abandon de poste que faire ? Comme je ne connais pas cette procédure merci beaucoup aux personnes qui pourront m'aiguiller
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

je lui ai demandé une rupture conventionnelle mais il ne veut pas
Vous ne pouvez pas le contraindre.

je ne veux pas démissionner car je devrais attendre longtemps avant d'avoir mon chômage on m'a dit environ 4 mois
Oui c'est bien 4 mois

la seul solution serait un abandon de poste
Sauf que ce n'est pas une bonne idée, toujours problématique pour la suite.

Solution : une démission, en vous assurant d'avoir un autre emploi avant de partir.
De cette façon, vous n'aurez pas de problèmes.
Mieux sur un CV que le chômage !
2
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
13 avril 2022 à 16:14
Bonjour

Pas fou cet employeur...Il refuse la rupture conventionnelle pour ne pas payer les indemnités et il vous pousse à l'abandon de poste pour (et n'est pas sûr) vous licencier pour faute grave donc sans indemnité de licenciement.

Cherchez autre chose, c'est mieux

Et puis "on m'a dit environ 4 mois", c'est pas automatique !!
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
11 avril 2022 à 10:45
Bonjour,

Très mauvaise idée l abandon de poste si vous ne pouvez pas "vivre" sans revenus pendant quelques mois.

Lisez le lien suivant :


https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8942933-re-travail-sans-etre-licencie

Et si vous avez le temps, cherchez tous les posts relatifs à l abandon de poste.

Comme l a dit 127, trouvez un nouveau travail et puis vous démissionnez.

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
13 avril 2022 à 15:55
Bonjour,

Par contre la journée de travail ne débute pas la ou la tournée de livraison débute mais elle commence au lieu de prise en charge de la camionette.

Ne demissionnez pas, soit chercher autre chose et demissionez lorsque vous aurez un contrat, soit il vous licencie.
D'ailleur si pendant 8ans vous aviez jouissance d'un vehicule voyez avec un syndicat si cela ne peux pas être considéré comme contractuel.

Bon courage
0