Réduction imposée du temps de travail en télétravail
maxilien
-
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Durant les 3 confinements du au covid 19, j'ai été en télé travail et mon employeur à fait des changements de durée de travail, juste pendant le télétravail.
A la base je travaillais 40 heures par semaines, payé 35h, et les 5h en plus donnent droit à des RTT.
Mais durant mes périodes de télétravail, j'ai du travailler 35h par semaine et donc en perdant les RTT habituels.
Est ce que cela est légal ?
Merci d'avance
Durant les 3 confinements du au covid 19, j'ai été en télé travail et mon employeur à fait des changements de durée de travail, juste pendant le télétravail.
A la base je travaillais 40 heures par semaines, payé 35h, et les 5h en plus donnent droit à des RTT.
Mais durant mes périodes de télétravail, j'ai du travailler 35h par semaine et donc en perdant les RTT habituels.
Est ce que cela est légal ?
Merci d'avance
A voir également:
- Réduction imposée du temps de travail en télétravail
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre réduction temps de travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
2 réponses
Bonjour
Sur votre contrat de travail, quelle est la durée de travail indiquée ? Avez-vous signé des avenants pour ces réductions de temps de travail ?
Sur votre contrat de travail, quelle est la durée de travail indiquée ? Avez-vous signé des avenants pour ces réductions de temps de travail ?
Bonjour, sur le contrat de travail la durée travaillée est de 40 heures, payé 35 heures avec les 5 heures qui donnent droit à des rtt. Je n'ai rien signé comme avenants, j'ai seulement reçu un mail de la direction stipulant que durant le confinement en télétravail le temps de travail était désormais de 35h. Donc implicitement ce qui entraine une perte des rtt habituels.