CDD sans clause motif de recours

ssceaux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 9 avril 2022 à 07:37
Milousky Messages postés 839 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 10 avril 2022 à 18:50
Bonjour,
J’ai signé un CDD de 3 ans, en mail 2020, en tant que contractuel dans la fonction publique d’état. Le CDD ne précise pas le motif de recours peut-il être déclaré nulle ? Ou requalifier en CDI avec possibilité de rupture ?
Quels sont mes recours possibles ? Sachant que je ne peux me saisir des prud’hommes car mon contrat étant de droit public.
Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

Bonjour

Les contrats de contractuels ne font pas réfèrence à un motif ( rarement) mais souvent à un décret , texte, arrêté etc : il n'y a aucune obligation en ce sens.
Que dit votre contrat de travail? Quel est votre fonction ?
La fonction publique ne s'appuie pas sur le code du travail, sauf cas très particulier, une requalification en CDI n'est pas de droit du tout et est même exclu de certaines fonctions ( je pense aux AED donc les emplois ne seront jamais perenisés)
Donc quel est votre problème , exactement? Que cherchez vous ?
0
ssceaux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022
9 avril 2022 à 10:30
Bonjour
A ma connaissance, et je ne suis pas juriste, d’où mon message, un CDD, de droit public ou privé, doit mentionner le motif du recours. Dans mon cas, le motif du recours devrait référence à ceux de la liste de l’article 4 de la Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984.
Seule la référence à la loi est précisée dans mon CDD, sans le motif exact. Alors même que c’est une mention obligatoire.
Quelle recours ai-je dans ce cas ?
0
Non le contrat de travail n'a pas à mentionner pas le motif mais à justifier son recours par l'article de loi permettant le recours à un statut de contractuel dans la fonction publique .

Vous ne répondez pas à la question : quel est le problème exactement ? Que voulez vous ?
Quelle est votre fonction ?
Si c'est pour avoir une simple précision du pourquoi vous avez été embauché, il vous suffit de solliciter le service RH ou les syndicats .
0
Exact et dans la fonction publique on aime bien ceux qui ne font pas de bruit....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milousky Messages postés 839 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 181
Modifié le 10 avril 2022 à 18:52
Sans compter qu'ils font un peu ce qu'ils veulent...sachant qu'un recours auprès du tribunal administratif reste une procédure d'exception pour une majorité de contractuels (trop difficile à mener seul pour un résultat plus qu'incertain)
0