Repas de Noël entreprise
Nimrud5 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 13 déc. 2022 à 10:37
- Repas de fin d'année entreprise obligatoire
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Tarif repas assistante maternelle 2024 - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
4 réponses
Bonjour
Normal, je ne sais, mais logique, oui.
Et en vous limitant à 2 véhicules 5 places, vos frais de déplacement seraient moindres.
8 déc. 2022 à 14:35
Bonjour,
Vous pensez vraiment qu'une loi régie les repas de noel offert aux employés et leurs familles????
On vous invites, vous choisissez d'y aller selon que les conditions vous convienne ou non,
8 déc. 2022 à 14:50
Merci de votre réponse et non de votre ton quelque peu condescendant.
Il y a en effet des textes de lois qui encadrent les événements festifs d'entreprise mais ne les connaissant pas tous, je m'adresse donc à l'aimable communauté de ce forum pour m'éclairer davantage.
Je vous excplique un peu plus le contexte qui nous embête un peu mes collègues et moi: le CSE perçoit des fonds pour son fonctionnement et l'organisation de ce genre d’événement. Les membres du CSE étant tous rattachés à l'établissement principal, nous sommes constamment mis de coté pour quelque avantage que ce soit :
- Des places de cinéma, de piscine ou des réductions uniquement valables dans la ville de l'établissement principal.
- Pas de machine a café sur notre site mais 3 installées sur l'autre site.
- Un déjeuner convivial (barbecue ou équivalent) chaque été organisé sur l'autre site avec 1/2 RTT offert l'après-midi pour ceux qui s'y rendent. Étant sur l'autre site, il nous faudrait posé la matinée en RTT pour pouvoir nous rendre en temps et en heure sur l'autre site.
Bref, nous nous sentons un peu lésés et à la base nous aurions aimé aller à cette soirée mais cela est trop compliqué et nous en avons un peu marre donc nous avons juste demandé à bénéficier d'une toute petite partie du budget pour faire notre repas convivial.
10 déc. 2022 à 12:56
Bonjour
Vous faites figure de parent pauvre dans l'entreprise. Peut-être, dans un premier temps, que deux volontaires de votre établissement se portent candidats lors des prochaines élections CSE. Ce qui vous permettrait d'avoir voix au chapitre, et de vous faire entendre.
12 déc. 2022 à 10:25
Merci de votre réponse.
Malheureusement, nous n'avons aucun candidat car cela implique des déplacements sur le site principal car les réunions CSE ne seraient jamais chez nous.
Enfin bref, ce n'est pas grave, on va faire avec, comme nous en avons l'habitude.
12 déc. 2022 à 13:12
Bonnes fêtes de Noël à vous et à votre famille, quel que soit l'endroit où ça se passera. Cordialement.
13 déc. 2022 à 10:37
Merci, passez de bonnes fêtes de fin d'année également.
12 déc. 2022 à 11:11
Malheureusement, nous n'avons aucun candidat car cela implique des déplacements sur le site principal car les réunions CSE ne seraient jamais chez nous.
Non, vous n'avez aucun candidat car personne ne veut prendre de responsabilités et commencer à agir, parce que pleurer est tellement plus efficace.
Dans notre entreprise, un des membres du CSE travaille (et habite) à 600km du siège, où ont lieu les réunions. C'est moi qui à l'époque ait été le 'chercher' pour venir au CSE, fatigué des récriminations incessantes des itinérants qui se plaignait qu'il n'y en avait que pour le siège/paris (bah oui, c'est le seul site où sont regroupés plus de deux personnes).
Suite à cela, au moins une année, des boites des chocolats ont été envoyés aux itinérants qui ne pouvaient pas venir au repas/tournoi de foot de noël. J'ai quitté le CSE depuis, je ne sais pas si l'initiative continue, mais peu importe.
Et je reprécise pour bien mettre les choses en rapport, on parle de personnes situées en moyenne à 400 km du siège, et chaque personne est éloignée de plus de 150 km de la personne la plus proche, rendant les covoiturages un peu plus compliqués.
En tant que membre du CSE, vous disposerez d'heures de délégations (et d'un budget de fonctionnement) permettant de faire la navette entre les deux sites. Et cela concerne les réunions et actions internes/officieuses. Pour les réunions mensuelles officielles, frais et temps de travail (transformé automatiquement en heure sup si besoin) sont pris en charge par l'entreprise. (et Je parle même pas de la possibilité d'être juste suppléant et ne pas nécessiter d'être présent aux réunions).
En fait, un membre du CSE motivé et convaincant devrait réussir à convaincre la direction de faire une réunion par an (ou même juste une fois durant le mandat) au site secondaire, quitte à ce que ce soit inconfortable parce que la salle sera petite. Cela permettra d'attirer l'attention de la direction sur les conditions de travail.
Et avant de me sortir l'argument du manque de compétences, le budget de fonctionnement vous permettra de payer des formations que vous pourrez suivre pendant vos heures de délégations.
Mais comprenez qu'au final, les budgets ne sont pas élastiques. Que ce soit venant du CSE, ou directement de l'entreprise, tout euros dépensé pour profiter aux 10 salariés de votre sites ne profitera pas aux 100 salariés de l'autre site.
8 déc. 2022 à 13:36
En ce sens, je comprends. En revanche plus de la moitié des employés ont des conjoints et enfants qui sont conviés à ce repas sachant qu'il faut aller les chercher en partant du travail (parfois dans la direction opposée) pour ensuite repartir sur le lieu du repas.
De plus, après le repas, une fois revenu sur les lieux du premier établissement, il n'y aura plus certains transports en commun pour que les employés sans voitures rentre chez eux.
Je précise que nous sommes en grande banlieue parisienne et que les temps de circulation en voiture sont souvent assez long.