Fin de CDD emploi public et attestation

Résolu
LAURALILA99 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 - Modifié le 3 oct. 2022 à 13:20
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 déc. 2022 à 16:00

Bonjour, 

Pour des raisons d'ordre personnel, de santé et par rapport à la maladie évolutive de mon époux , je ne pouvais plus travailler à temps plein et j'ai donc informé mon employeur qu'à la fin du CDD signé je ne pourrai plus travailler aux horaires précédents et j'ai émis le souhait d'un contrat à temps réduit (les après-midis) pour la suite et j'ai bien reçu une lettre me confirmant ma fin de contrat.  Bien sûr, dans ce courrier il était aussi indiqué qu'ils allaient me proposer une prolongation donc à temps plein et que pour tout autre poste ils m'invitaient à postuler sur leur site au service recrutement.

Je les ai remercié pour le fait qu'ils me faisaient confiance pour leur proposition de renouvellement de contrat à temps plein mais comme expliqué ci-dessus qu'il ne m'était plus possible de travailler à temps plein mais à temps réduit.  Etant donné qu'ils m'ont invité à postuler sur leur site, je leur ai demandé de me fournir tous mes documents de fin de contrat dont mon attestation de chômage, et sachant que mon CDD s'est terminé le 18/09/2022, je n'ai toujours rien reçu à ce jour.  On récupérer nos fiches de paie sur le lieu de travail vers le 10 du mois suivant donc vers le 10/10/2022.  Donc, je devrai la recevoir dans la deuxième quinzaine d'octobre 2022.

Ma demande : Je suis étonnée de ne pas avoir reçu mon attestation de chômage dès la fin de mon contrat et donc vers le 19/09/2022.  Sont-ils obligés de me la fournir ou pas ?  Ont-ils un délai à respecter ou dois-je attendre ma prochaine fiche de paie ?  Enfin, si je ne reçoit pas mon attestation de chômage, suis-je en droit de la réclamer quand même ?  Bref, merci de m'éclairer par rapport à la fin de contrat pour raisons, qui pour moi je qualifierais, de légitimes.

A nouveau, avec tous mes remerciements,

A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
4 oct. 2022 à 13:45

Bonjour 

Vous l'aurez peut-être en même temps que le salaire et le solde de tout compte le 10/10. Rien ne vous empêche de demander quand tous vos documents seront prêts.

L'attestation a peut-être été transmise au pôle emploi 

Dans tous les cas, vous pouvez vous inscrire et la transmettre plus tard

1
LAURALILA99 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 3
10 déc. 2022 à 13:02

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui s'est avérée exacte.  J'ai bien reçu mon attestation avec retard mais bien reçue.

Cordialement,

0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
10 déc. 2022 à 16:00

Merci pour le retour d'expérience 

0