Activités éligibles au CESU

Myrtille24100 - 12 déc. 2022 à 12:35
 Myrtille24100 - 12 déc. 2022 à 14:25

Bonjour,

L'URSSAF est incapable de me renseigner et je ne trouve pas cette information sur leur site, ni dans la Convention Collective.

Savez-vous si le "pet-sitting" (visite d'animaux au domicile des particuliers absents) est bien éligible au Cesu dans le cadre du Gardiennage et entretien du domicile, catégorie B ?

Merci par avance de vos retours et bonne journée.

1 réponse

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur le net : Ce service n’ouvre pas droit aux avantages fiscaux (pas de réduction d’impôts de 50%), sauf si le service de soins et promenades d’animaux de compagnie est réalisé pour des personnes dépendantes à leur domicile, c’est-à-dire atteintes de pathologies chroniques invalidantes ou d’affection empêchant d’accomplir les actes ordinaires de la vie quotidienne.

1
Myrtille24100
12 déc. 2022 à 14:25

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avais pris note de cet élément en effet.

Ce qui me fait douter, c'est cette description concernant la catégorie Gardiennage et entretien du domicile : "Votre salarié assure l’entretien de votre domicile lorsque vous êtes absent de manière prolongée : ouverture/fermeture des volets, arrosage et entretien des plantes, relève du courrier, travaux ménagers, soin aux animaux de compagnie, etc."

0