Activités éligibles au CESU
Myrtille24100 -
Bonjour,
L'URSSAF est incapable de me renseigner et je ne trouve pas cette information sur leur site, ni dans la Convention Collective.
Savez-vous si le "pet-sitting" (visite d'animaux au domicile des particuliers absents) est bien éligible au Cesu dans le cadre du Gardiennage et entretien du domicile, catégorie B ?
Merci par avance de vos retours et bonne journée.
1 réponse
Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le net : Ce service n’ouvre pas droit aux avantages fiscaux (pas de réduction d’impôts de 50%), sauf si le service de soins et promenades d’animaux de compagnie est réalisé pour des personnes dépendantes à leur domicile, c’est-à-dire atteintes de pathologies chroniques invalidantes ou d’affection empêchant d’accomplir les actes ordinaires de la vie quotidienne.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais pris note de cet élément en effet.
Ce qui me fait douter, c'est cette description concernant la catégorie Gardiennage et entretien du domicile : "Votre salarié assure l’entretien de votre domicile lorsque vous êtes absent de manière prolongée : ouverture/fermeture des volets, arrosage et entretien des plantes, relève du courrier, travaux ménagers, soin aux animaux de compagnie, etc."