Minimum contributif réforme 2023

Rts38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 - 14 déc. 2022 à 22:38
jee pee Messages postés 40796 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 15 déc. 2022 à 23:43

Bonjour,

Je dois prendre ma retraite le 1er avril 2023 pour environ 900 € brut minimum contributif et complémentaire compris.(je suis artisan).Je pars avec le taux plein et 167 trimestres. Aujourd'hui je me demande si je n'ai pas intérêt à attendre le 1er octobre 2023 pour bénéficier de la réforme et des 1200 € promis. (300 € mensuel en plus ce n'est pas rien). Suis je dans l'illusion ou mon report de date peut être justifié dans ce cas précis.Merci pour votre avis.

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 40796 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 5 086
14 déc. 2022 à 23:01

Bonjour,

Cela peut être utile d'attendre mars pour voir quels seront les propositions et éventuellement les textes si votés d'ici là.

1

Bonjour,

Les promesses n'ont aucune valeur mais ils peuvent se permettre de les tenir car elles ne sont pas comprises.

Le calcul du minimum contributif me donne systématiquement la migraine, c'est complexe et je ne serai pas surpris si le résultat était à votre désavantage avec cette réforme.

D'après les règles en vigueur actuellement vous seriez gagnant à attendre le premier octobre pour votre retraite, si vous vous sentez en mesure de continuer : allez-y ! Vous devriez y gagner quand-même et si ce pari vous donne le courage d'aller jusque là c'est déjà ça.

Et puis, vous pourriez avoir raison.

Cordialement.

1