Casser le matériel du travail

Coco13 - 13 déc. 2022 à 21:41
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 déc. 2022 à 15:17

Bonjour,

Au travail j’ai accidentellement casser l’imprimante, en tapant (un peu trop fort dessus) car le tactile ne marchait ps.. qu’est ce que je risque ?.

A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
13 déc. 2022 à 22:51

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
14 déc. 2022 à 15:17

accidentellement... en tapant dessus.

Ce que vous risquez : Jusqu'à licenciement pour faute grave, sans indemnités, après un mois de mise à pied conservatoire sans salaire, Les congés restant sont payés, et les droits chômages ouverts.

Ce qu'on ne peut pas vous demander : de payer les réparations de l'imprimante.

Bien sur, arrive rapidement le chantage... Vous payez ou vous êtes viré... Personne ne pourra prendre la décision à votre place. Mais comprenez qu'une fois que vous acceptez le chantage, l'employeur a tendance à en abuser.

Je parlais de 'jusqu'à licenciement'. L'employeur n'est pas obligé d'aller jusque là. Il n'est même pas obligé de sanctionner. Mais la possibilité existe.

Si par la suite vous estimez la sanction exagérée, vous aurez toujours la possibilité d'assigner au prud'homme, difficile pour nous de prédire le résultat, surtout sans avoir tous les détails.

0