Débloquer les IFM et faire une retenue

Stantoine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 12 déc. 2022 à 12:19
Stantoine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 13 déc. 2022 à 07:15

Bonjour et merci pour ce site ^^.

Voila mon petit soucis ^^

J'ai honoré tout mes contrat intérim que j'ai signé.Puis j'ai décidé de ne plus travaillé avec cette boite intérim Randstad.

..........................Histoire courte..........................................

Aujourd'hui, mon compte a été garni de 392 Euro ^^; je me rend compte que ce sont mes indemnités de fin de mission, duquel Randstad a prélevé 54,74 Euro.

Ils ne répondent pas a mes courrier recommandé (2),ne justifient pas la somme demandé en remboursement, et se permettent de débloquer mes IFM pour se servir (VOLER).

D’où ma question: Mon ex-employeur peut-il se servir de mes IFM pour se rembourser sans se justifier ?    

Merci pour toute réponse, car j'envisage de lancer une seconde procédure au prud'hommes, pour ce prélèvement. La première procédure vise a récupérer les documents officiel d'un fin de contrat (solde de tout compte, déclaration pole emplois,etc).

...................................Histoire Longue...................................

Voici le problème :  Mon dernier contrat honoré c'est arrêté le 29 juillet 2022 et aucun documents officiel ne ma été remis ce jour là, ni après, jusqu’à la date ou je poste ce message.

En septembre , je reçois un salaire de 300 Euro pour le mois de Aout 2022.Je n’ai jamais travaillé en AOUT 2022 et l'agence ma déclaré a pôle emplois.

 Par la suite elle me demande de rembourser la somme...et je rembourse  sans problème, malgré les soucis que ça ma causé avec pôle emplois.

En septembre, je reçois un courrier(fiche de paye réédité) de l'agence intérim me demandant de rembourser une somme de 54,74 Euro de trop perçus. Immédiatement je leur envois un courrier recommandé, leur demandant de me donner des élément de calculs justifiant cette somme.Pas de réponse de leur part...je paye pas.

En novembre le service de recouvrement Randstad me contact par courrier et menace de lancer une procédure juridique. Je les contact par téléphone et dans la discutions, je signale que Randstad, dans sa nouvelle édition de fiche de paye a utilisé des éléments de calculs qui sont faux(jours travaillé, heures travaillés,taux horaires)...la responsable fait quelques recherches et me dit que la personne qui a fait la fiche de paye c'est trompé dans les options a cocher ou décocher du logiciel.Apparemment sujet clos et fin de l'histoire...mais non !

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
13 déc. 2022 à 01:54

Bonsoir,

Le prélèvement sur vos IFM est légal si c'est justifié. Toutefois, d'après vous, ce n'est pas justifié. Un remboursement de trop perçu doit être justifié.

Vous n'avez pas les documents de solde de tout compte mais vous avez vos fiches de paie ?

L'agence d'intérim est-elle déjà au courant de votre première saisie du CPH ?

Cordialement


0
Stantoine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
13 déc. 2022 à 07:15

Bonjour GrandCaribou, merci pour votre participation^^.

J'ai envoyer deux courrier leur demandant de justifier cette demande.Il ne mon toujours pas répondu.Jusqu'à aujourd’hui , je ne sais pas a quoi correspond cette somme et comment elle a été calculé.Ils mon juste envoyé une fiche de paye de régularisation concernant deux contrat.Les heures travaillé indiqué sont 30h,prime d'équipe 4,taux horaire 11,07.Personnellement sur mon calendrier j'ai travaillé 15h,primes d'équipe 2(2 jour travaillé),taux horaire 10,85 (ce qui correspond a ma première fiche de paye envoyé a pôle emplois).

Si vraiment ils ont le droit de le faire sans justifier...je laisse tomber la deuxième plainte.

Oui j'ai les fiches de payes  mais pas le solde de tout compte et l'agence à été prévenus par recommandé (j'ai envoyé une copie du dossier déposé au prud'hommes.)

D'après la secrétaire du CPH, ont devrais être convoqué fin janvier 2023.

Merci encore.

0