Reversion
jee pee Messages postés 40472 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 14 déc. 2022 à 23:05
- Vais je perdre ma pension de réversion si je vis en concubinage
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de reversion - Guide
- Concubinage ou célibataire - Forum Aides et allocations
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
6 réponses
14 déc. 2022 à 20:01
Bonsoir,
Je reviens vers vous suite à votre reponse pour la reversion de ex femme de mon mari
Voila je me suis renseigné et voilà ce que j ai compris
L Ex femme perd tout ses droits apres son remariage definivement même si elle divorce
Voila pourquoi je vous disez que j avais le droit a 60%
Bonne soirée
Logiquement ? Et pourquoi ? Que devient la part de son ex-femme ? Elle peut divorcer et la demander parce qu'elle en remplira les conditions. Ce n'est pas parce qu'elle ne remplit pas les conditions aujourd'hui qu'elle ne les remplira jamais. Ce n'est pas parce qu'elle n'y a pas droit maintenant que vous pouvez percevoir sa part. Il faut attendre quoi ? Votre réversion vous est déjà versée ou pas encore ?
14 déc. 2022 à 18:25
Oui je la recois mais au prorata des années de mariage
Quand j appelle malakoff humanis on me dit que j y ai droit
O m a demandé un acte de naissance de son ex femme
Mais votre reponse me mets le doute
14 déc. 2022 à 18:46
bonjour,
Seul son décès vous donne droit à la totalité de la réversion. C'est pourquoi on vous demande son acte de naissance, où le décès est mentionné. Le cas échéant.
14 déc. 2022 à 23:05
je me suis moi aussi trompé, effectivement si l'un des ex-conjoints est remarié au moment de la première demande de réversion complémentaire Agirc-Arrco, il est définitivement écarté. Il vous faut alors apporter la preuve du remariage de cet ex-conjoint.
Alors pourquoi vous faut-il son acte de naissance ? Le 1er acte de mariage de votre mari ou son 1er livret de famille devrait suffire à prouver le divorce, puisque d'après vous il n'y a pas besoin de prouver qu'elle soit vivante ou morte... On vous demande un acte de naissance que vous ne pouvez normalement pas obtenir. La mairie de la commune de naissance de cette dame n'a pas le droit de vous fournir son acte de naissance. Si vraiment la caisse en a besoin, c'est à elle de le demander à la mairie en question. On ne délivre des actes de naissance qu'à des conjoints, des ex-conjoints, à des parents de mineurs, à l'intéressé lui-même ou à des organismes habilités. Mais à personne d'autre. Je ne comprends pas pourquoi la caisse vous le réclame, car en théorie vous ne pouvez pas l'obtenir pale vous-même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 déc. 2022 à 20:28
J ai demander l acte de naissance et il me l on donner
On peux demander l acte de naissance de n importe qui
La caisse de retraite veut seulement savoir si elle s est remarier
Sur le livret de familleil n y a pas mentionné son remariage
Voila pourquoi
Bonjour,
L'acte de naissance simple ne mentionne pas mariage et divorce, l'intégral où celui dit avec mentions marginales si, ils ne sont pas eux délivrés sur simple demande d'un tiers.
Si vous l'avez obtenu tant mieux mais ce n'est pas normal.
L'ex-épouse ne perds pas tout ses droits mais il semble effectivement que pour la partie qui est du ressort de l'AGIRC-ARRCO ce soit bien le cas.
Cordialement.
Je me suis embrouillé sur l'histoire du Livret de Famille, qui, effectivement n'apportera rien dans cette situation.
Les caisses complémentaires, effectivement, et contrairement au Régime Général, versent la totalité de la pension de réversion s'il n'y a qu'un seul ayant droit : la part de l'ex-conjoint n'est effectivement pas réservée en cas de remariage. S'il y a divorce ultérieurement, le droit est malgré tout définitivement perdu. Erreur de ma part, désolé.
En revanche, je maintiens que vous ne devriez pas avoir obtenu l'acte de naissance complet de quelqu'un d'autre. La filiation et les mentions marginales ne devraient pas vous être accessibles.