Cobay trans,sérieux ou arnaque?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cobay trans,sérieux ou arnaque?
- Témoignage marabout sérieux ✓ - Forum Consommation
- Temoignage de pret entre particulier serieux - Forum Banque et Crédit
- Ind trans exo - Forum salariés
- Pret entre particulier serieux ✓ - Forum surendettement
- Transcash arnaqué ✓ - Forum carte bancaire
6 réponses
Sylvain62500
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
20
7 nov. 2009 à 15:55
7 nov. 2009 à 15:55
Oui méfiez vous des offres alléchantes d'Angleterre ou du Canada, la plupart du temps quand vous remontez à eux, ils ne sont pas dans les pays cité.
Ils veulent vos papiers pour vous usurpez pour escroquer d'autre personnes et se faire passer pour vous.
Ils veulent vos papiers pour vous usurpez pour escroquer d'autre personnes et se faire passer pour vous.
Bonjour,
Nous ausi avons été contactés pour ce genre de job.
Papiers envoyés, contrat signé, mais pour l'instant pas de suite réelle ?!
Nous ne trouvons rien sur le net pour cette socièté en Angleterrre !!!
avez-vous qqchose ?
Nous ausi avons été contactés pour ce genre de job.
Papiers envoyés, contrat signé, mais pour l'instant pas de suite réelle ?!
Nous ne trouvons rien sur le net pour cette socièté en Angleterrre !!!
avez-vous qqchose ?
encore moi,
allez voir 'consignataire' en recherche.
Il y a une arnaque ivoirienne dénoncée, mais la toile est grande, pourquoi ne pas passer par l'Angleterre ?
Si vous avez des informations merci de nous les communiquer
allez voir 'consignataire' en recherche.
Il y a une arnaque ivoirienne dénoncée, mais la toile est grande, pourquoi ne pas passer par l'Angleterre ?
Si vous avez des informations merci de nous les communiquer
Bonjour
C'est une escroquerie africaine. Ils vous ont demandé photocopie scannée de votre carte d'identité, facture EDF ou autre prouvant votre domicile, etc...
Ces documents vont servir à passer commande en vos nom et qualité, auprès des plateformes commerciales via internet. Ils vont donc commander et règler avec des cartes bancaires volées à d'autres personnes.
Vous allez recevoir les colis et les renvoyer ailleurs et ces paquets iront tout droit sur une boite postale à Abidjan.
Comme les cartes bleus seront refusées, les plateformes de commande vous enverront leurs factures et vous harcèleront.
Donc, si vous avez reçu un ou plusieurs paquets, ne les renvoyez pas, conservez les et apportez les au commissariat de police ou gendarmerie la plus proche en expliquant l'histoire et ne répondez plus à leurs mails.
Si vous n'avez encore rien reçu, ne répondez plus à leurs mails. Silence radio.
Nous sommes plusieurs à nous être faits avoir,, mais nous avons déposé plainte.
Il faut absolument déposer plainte pour usurpation d'identité.
Voilà
Bonne chance
C'est une escroquerie africaine. Ils vous ont demandé photocopie scannée de votre carte d'identité, facture EDF ou autre prouvant votre domicile, etc...
Ces documents vont servir à passer commande en vos nom et qualité, auprès des plateformes commerciales via internet. Ils vont donc commander et règler avec des cartes bancaires volées à d'autres personnes.
Vous allez recevoir les colis et les renvoyer ailleurs et ces paquets iront tout droit sur une boite postale à Abidjan.
Comme les cartes bleus seront refusées, les plateformes de commande vous enverront leurs factures et vous harcèleront.
Donc, si vous avez reçu un ou plusieurs paquets, ne les renvoyez pas, conservez les et apportez les au commissariat de police ou gendarmerie la plus proche en expliquant l'histoire et ne répondez plus à leurs mails.
Si vous n'avez encore rien reçu, ne répondez plus à leurs mails. Silence radio.
Nous sommes plusieurs à nous être faits avoir,, mais nous avons déposé plainte.
Il faut absolument déposer plainte pour usurpation d'identité.
Voilà
Bonne chance
bonsoir,
merci pour vos infos
j'ai déjà envoyé à cette soi-disant société ma photocopie de carte d'identité,rib et justificatif de domicile! mais j'ai pas renvoyé de contrat signé.
ça me paraissait trop beau pour être vrai.
je suis allée à la gendarmerie et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire tant qu'il n'y avait rien de "concret" (usurpation d'identité,commande à mon nom...).j'ai aussi fait le nécessaire à la banque.
Alors j'attend... j'espère que rien ne se passera,je regrette vraiment mais c'est trop tard
merci pour vos infos
j'ai déjà envoyé à cette soi-disant société ma photocopie de carte d'identité,rib et justificatif de domicile! mais j'ai pas renvoyé de contrat signé.
ça me paraissait trop beau pour être vrai.
je suis allée à la gendarmerie et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire tant qu'il n'y avait rien de "concret" (usurpation d'identité,commande à mon nom...).j'ai aussi fait le nécessaire à la banque.
Alors j'attend... j'espère que rien ne se passera,je regrette vraiment mais c'est trop tard
BONSOIR
Je me suis laissée tentée par ce "travail" et puis j'ai découvert en remontant leur adresse IP que les mails provenaient de Côte d'Ivoir,Abidjan,du Bénin.
Seulement trop tard! je n'ai pas renvoyé de contrat et je suis allée à la gendarmerie porter plainte
Voilà; je vous conseille vivement d'y aller.
Je vous tiens au courant si j'ai d'autres nouvelles.
Je me suis laissée tentée par ce "travail" et puis j'ai découvert en remontant leur adresse IP que les mails provenaient de Côte d'Ivoir,Abidjan,du Bénin.
Seulement trop tard! je n'ai pas renvoyé de contrat et je suis allée à la gendarmerie porter plainte
Voilà; je vous conseille vivement d'y aller.
Je vous tiens au courant si j'ai d'autres nouvelles.
J'avais un peu oublié cette histoire, et voila qu'elle revient par des réponses dans ma messagerie.
J'ai reçu 2 colis que j'ai directement refusé au transporteur et au facteur.
J'ai signalé les faits à la gendarmerie qui m'on conseillé de venir les voir si les envois persistaient. Mais après refus plus rien.
Donc ... oublié l'alerte.
Mais n'auriez-vous pas un message de "BIBI" (avec des fautes d'orthographe ?)
J'ai reçu 2 colis que j'ai directement refusé au transporteur et au facteur.
J'ai signalé les faits à la gendarmerie qui m'on conseillé de venir les voir si les envois persistaient. Mais après refus plus rien.
Donc ... oublié l'alerte.
Mais n'auriez-vous pas un message de "BIBI" (avec des fautes d'orthographe ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En effet, comme je le disais en août 09, c'est une grosse arnaque. Ne rien envoyer. Ne plus répondre.
En effet, comme je le disais en août 09, c'est une grosse arnaque. Ne rien envoyer. Ne plus répondre.
bonjour j'ai moi aussi u affaire a cobay trans et maintenant j'ai d probléme avec la gendarmerie accepterait tu de me contacter par tel? merci
bonsoir
quel genre de pb avez vous avec la Gendarmerie?
moi je n'ai pas eu de pb avec elle (elle m'a juste dit que tant qu'il n'y aurait pas preuve d'usurpation d'identité elle ne pouvait pas faire grand chose),ni avec cette soi disant société cobay trans mais j'ai eu un petit prélèvement de 3€ sur mon compte intitulé "AS MEILLEUR MOBILE" ,apparemment une assurance de tél portable, mais je n'ai jamais contacté ni commandé sur ce site donc il n'ont pas d'autorisation de prélèvement; ma banque a fait opposition.
a part ça, pour l'instant, pas de mauvaises surprises.
Il faut que je fouille un peu plus pour savoir d'où vient ce prélèvement tout de même.
quel genre de pb avez vous avec la Gendarmerie?
moi je n'ai pas eu de pb avec elle (elle m'a juste dit que tant qu'il n'y aurait pas preuve d'usurpation d'identité elle ne pouvait pas faire grand chose),ni avec cette soi disant société cobay trans mais j'ai eu un petit prélèvement de 3€ sur mon compte intitulé "AS MEILLEUR MOBILE" ,apparemment une assurance de tél portable, mais je n'ai jamais contacté ni commandé sur ce site donc il n'ont pas d'autorisation de prélèvement; ma banque a fait opposition.
a part ça, pour l'instant, pas de mauvaises surprises.
Il faut que je fouille un peu plus pour savoir d'où vient ce prélèvement tout de même.