Ne veux plus aller en cour

Résolu
titilolo45 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 16:00
Laure59267 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 18:08
bonjour, je veux plus aller en cour je ne supporte plus personne de ma classe je passe mon cap a la fin de l'année comment faire

17 réponses

Laure59267 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 3
13 janv. 2010 à 16:45
Bonjour Titilolo,

Peut-être fais-tu une petite déprime ?! Le plus sage serait que tu en parles à quelqu'un de compétant qui pourrait t'orienter ou t'aider par le dialogue ou un traitement, infirmière scolaire, médecin de famille etc.
C'est dur de faire cette démarche la première fois, mais tu verras, ces personnes sont les plus à même pour t'aider car des cas comme le tien ils en croisent souvent.

A 17 ans j'ai quitté le lycée à trois mois du bac. Je n'étais pas trop mauvaise élève. Comme toi je ne trouvais pas ma place parmi ceux qui m'entouraient.
Finalement j'ai repris le chemin des études sur le tard et obtenu un bac littéraire avec mention bien à l'age de 30 ans !
Que d'années gâchées !
J'aurais aimé qu'on me rattrape et qu'on me remette dans la bonne voix; mais je n'ai pas trouvé d'interlocuteurs !

C'est "chiant" d'aller à l'école, mais accroche toi, ta vie n'en sera que plus belle plus tard ! Sinon ce sentiment de désarroi, tu risques de le trainer toute ta vie si tu ne te donnes pas les moyens maintenant de prendre le bon chemin.

La vie n'est qu'une question de choix. On a souvent tendance à aller vers la facilité, mais avec un peu de volonté, de goût de l'effort, de détermination, la réussite est au bout du chemin.

Je comprends ce que tu ressens, suis mon conseil, je me répète, fais toi aider psychologiquement, car à 19 ans ont est pas encore complétement armée et il te manque certaine clés pour voir ton avenir sereinement.

Donne de tes nouvelles !

Cordialement,

Laure
2