Ne veux plus aller en cour

Résolu
titilolo45 Messages postés 9 Statut Membre -  
Laure59267 Messages postés 19 Statut Membre -
bonjour, je veux plus aller en cour je ne supporte plus personne de ma classe je passe mon cap a la fin de l'année comment faire

17 réponses

Laure59267 Messages postés 19 Statut Membre 3

Bonjour Titilolo,

Peut-être fais-tu une petite déprime ?! Le plus sage serait que tu en parles à quelqu'un de compétant qui pourrait t'orienter ou t'aider par le dialogue ou un traitement, infirmière scolaire, médecin de famille etc.
C'est dur de faire cette démarche la première fois, mais tu verras, ces personnes sont les plus à même pour t'aider car des cas comme le tien ils en croisent souvent.

A 17 ans j'ai quitté le lycée à trois mois du bac. Je n'étais pas trop mauvaise élève. Comme toi je ne trouvais pas ma place parmi ceux qui m'entouraient.
Finalement j'ai repris le chemin des études sur le tard et obtenu un bac littéraire avec mention bien à l'age de 30 ans !
Que d'années gâchées !
J'aurais aimé qu'on me rattrape et qu'on me remette dans la bonne voix; mais je n'ai pas trouvé d'interlocuteurs !

C'est "chiant" d'aller à l'école, mais accroche toi, ta vie n'en sera que plus belle plus tard ! Sinon ce sentiment de désarroi, tu risques de le trainer toute ta vie si tu ne te donnes pas les moyens maintenant de prendre le bon chemin.

La vie n'est qu'une question de choix. On a souvent tendance à aller vers la facilité, mais avec un peu de volonté, de goût de l'effort, de détermination, la réussite est au bout du chemin.

Je comprends ce que tu ressens, suis mon conseil, je me répète, fais toi aider psychologiquement, car à 19 ans ont est pas encore complétement armée et il te manque certaine clés pour voir ton avenir sereinement.

Donne de tes nouvelles !

Cordialement,

Laure
2
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320

Prends sur toi et fini ton année !!!
0
titilolo45 Messages postés 9 Statut Membre

oui tous le monde me dit sa je m'en rend malade rien le faite de savoir que je vais au lycée j'arrive pas a dormir j'en peux plus la comme une conne j'arrete pas de prendre des médicaments j'ai pris 10 spifen
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Ces médicaments sont'ils prescrits par votre médecin ?

Ce serait dommage d'arreter vos études à 6 mois du CAP.
Pourquoi "ne supportez vous plus personne" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui oui je sais bien qu'il faut pas que j'arete en fait j'ai 19 ans je suis avec des filles plus jeune que moi ils ont une mentalité de gamine c'est une classe que de fille je ne supporte plus cette classe des que l'on dit quelque chose tous se sais il y a plein d'histoire entre les filles de ma classe j'en peux plus je croyait que sa aller le faire en début d'année mais sa ne change pas j'en peux plus
0

Je comprend que ça doit pas être facile mais gardez votre sang froid.
Ignorez les,
allez en cours pour avoir votre diplôme.

De plus vous aurez peut être une partie à faire en entreprise (formation professionnelle) ?
0

oui mais j'arrive pas a passer au dessus c 'est tro dur non je fait des stages c'est tous
0

Pendant les stages vous êtes confrontée au monde du travail et vous ne voyez plus ces filles.
Vous allez surement avoir encore une période de stage à faire avant le CAP.

Vous êtes au début de votre carrière, il va vous falloir surmonter certainement beaucoup plus de choses que des gamineries.
Allez courage.
6 mois dans une vie, c'est rien.
0

je vais essayé je vous promais rien
0
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320

Tu n'as rien à nous promettre ! C'est pour TOI !!! Tiens le coup sinon je t'assure que tu le regretteras!!

Bon courage
0

merci je suis contente de voir se que vous mavez marqué je vis faire des efforts mais je veux plus aller en cours je veux faire mon cap chez moi sans personne pour me prendre la tete merci de vos conseille Cordialement élodie
0

Vous ne pourrez pas finir votre année à la maison.
Ce serai dommage de gâcher une année pour 6 mois à finir.

Vous pourrez payer une année de cours à domicile pour faire votre deuxième année de cap à partir de septembre 2010 ?
0

je suis en terminale petite enfance déjà je comprend bien mais rien me donne la motivation de me dire que je vais au lycée je stress déjà
0
caro2311

Ca ne sert à rien de te rendre malade à l'idée de te confronter à ces filles, sont-elles si horrible que ca? si elles cherchent a t'humilier par tous les moyens la je peux comprendre... je sais que les filles sont bien souvent plus cruelle que les garçons. Mais si tu arrêtes les cours, ce sera une défaite que tu regretteras amèrement, surtout à causes de grosse connes. si tu les ignores complètement? peut-être quelles feront la même chose. Que tu sois seule chez toi ou à l'école, c'est presque pareil.
0

Et avoir votre diplôme pour trouver un travail ?
Ce n'est pas une motivation importante ?
0

si mais je veux plus aller au lycée
0
Laure59267 Messages postés 19 Statut Membre 3

Bonsoir,

Travailler de chez soi nécessite de l'organisation, de la rigueur, de la volonté, etc, es-tu sûre d'avoir ces qualités ou du moins de les acquérir ? As-tu les moyens financiers de suivre des cours par correspondance ?
Ca n'est pas si simple et si tu ne te forges pas à une discipline, c'est l'échec assuré !

Tu sais, ça n'est pas sur ce forum que tu liras ce que tu as envie d'entendre : arrête l'école ! Car ce serait un mauvais conseil !

A l'heure où même les diplômés ne trouvent pas de job, tu t'imagines ?

Fais une projection réaliste de ton avenir et de ta vie dans 10 ans sans boulot et une autre avec un job qui te plait et dans lequel tu te seras épanouie ! Le choix devrait être vite fait !

Bon courage à toi !

Laure
0

Et vos parents disent quoi de votre décision ?
0