Quitter un cdi sans perdre ses droits assedic [Résolu]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
-
 emilie86 -
Bonjour,

Je suis vendeur en téléphonie dans la grande distribution, je suis en CDI depuis Février 2009. En plus d'une perte conséquente de motivation, je commence à souffrir d'un très grand mal-être :
- Travail 6 jours sur 7, aucun interessement, ni prime, salaire au smic, responsabilités pas à la hauteur du salaire, la boutique a un flux quasi-nul, etc.
Ce poste a même réussit à me dégouter du commerce (milieu dans lequel je baigne depuis tout petit), j'en viens même à détester les clients ... ça devient grave.

Je suis en CDI et me sens prisonnier de mon emploi.
Ma question : Comment puis-je faire pour quitter cet emploi ?
- En conservant mes droits assedic (car je travail non-stop depuis 3 ans 1/2)
- Quel est mon temps de préavis à donner ?

Je vous remercie de votre aide.
http://laboloco.free.fr
Le blog

4 réponses

peut-on trouver un arrangement avec notre employeur, afin de quitter notre taf et de bénéficier des indemnités chomage?
oui la rupture conventionnelle...
Je suis dans le même cas... les pauvres clients c'est vrai, mais c'est pas facile... bref je te comprends...

J'ajouterais une question... :

peut-on trouver un arrangement avec notre employeur, afin de quitter notre taf et de bénéficier des indemnités chomage?

merci
Je suis dans le même cas...la rupture conventionnelle de contrat m'a été refusé....
Et depuis je vis un vrai subisse moral..ils veulent me faire démissionner....ils m'ont dit clairement qu'ils ne me licencieront pas...
Tu as le choix = soit abandon de poste (avec 21 jours sans justificatif et apres le temps que ton employeur bouge donc en gros 2 ans sans salaire)
Soit la rupture conventionne que je ne conseille pas....
Fais des erreurs..des absences non justifiées..fais ce qu'ils n'aiment pas... faute grave ou lourde..tu as l'assurance chomage dans tous les cas... :)
Bon courage

j'en viens même à détester les clients
les pauvres ! ils sont pour rien....

Comment puis-je faire pour quitter cet emploi ?

1. la démission (mais pas de chomage....)
2. vous faire licencier
3. la rupture conventionnelle (mais je doute fort que la patron soit d'accord)

je vous déconseille l'abandon de poste.....

pour le préavis il faut voir votre convention collective.
Dossier à la une