Quitter la PN

Résolu/Fermé
Mésange -  
 maelh2o -
Bonjour, je suis gardien de la paix non titulaire. Affectée sur Paris suite à ma sortie d'école malgré un bon classement (peu de poste en provinces et intéressée par cet apprentissage si exceptionnel qui nous été assuré à Paris),j 'ai rencontré énormément de difficultés d'adaptation.
D'abord je suis du SUd (13), j'ai du laisser fiancé, famille, climat. Ça fait mal...
Ensuite avec mon officier supérieur, cela s'est très mal passé, brimades, convocation, je ne faisais pas assez de Timbre Amendes, lettre de mise en garde, report de titularisation (pour m'empêcher de récupérer mes années d'Armée et de me mettre)...
Mon officier supérieur m'a quand même reproché d'être descendue de voiture sur un contrôle routier pour assurer sa protection. Selon lui j'aurais du rester au volant pour être prête à démarrer si le véhicule contrôlé s'enfuyait. J'aurais du laisser l'officier seul sur le contrôle...
Il nous interdit aussi formellement de sortir notre arme quoiqu'il arrive...
Bref j'allais de déceptions en brimades.
Avec mon fiancé dans le sud, des billets de train qui nous ruinaient, double loyer, même pas de quoi se payer un ciné.
Je suis donc partie en congé maladie auprès des miens. Nous comptons nous marier prochainement et avoir un enfant.
Je souhaite démissionner, laisser la place à d'autres, je ne peux pas honorer les frais de remboursement de scolarité.
Quelqu'un a t'il une idée?
Il est vrai que nous n'avons jamais signé de contrat.
Les emplois réservés sont-ils régis par un statut particulier qui les exonéreraient de remboursement de scolarité?
Peut on se faire réformer psy sans honorer les frais de scolarité?
Ce n'est pas compliqué, je veux juste partir et laisser ma place à ceux qui en ont envie, plutôt que d'être un boulet. Les grandes villes et la mentalité Parisienne ne sont pas faîtes pour moi.
Merci pour votre aide.

4 réponses

JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141

Bonjour,

pourriez vous synthétiser votre question ?
Merci
0
Mésange

Bonjour, en fait je n'arrive ni à éditer ni à supprimer ce message. Pourriez
> vous me dire comment faire? Ou auriez vous la gentillesse de le supprimer?
Merci
> par avance
>
0
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141

En fait on ne peut pas le faire mais vous pouvez réécrire une question plus courte en répondant ici, ce n'est pas grave si les détails sont au dessus, certains lisent.
0
Mésange

Bonjour Jean jod,
Pour faire court, comment quitter la police nationale tout en étant stagiaire (report de titu). Sans avoir à acquitter les frais de scolarité (plus de 15000 euros)? Merci pour vos réponses.
0
maelah2o

Salut,je suis moi meme ancien gardien de la paix non titulaire pour report de titu egalement et jvais te dire soit prend ton mal en patiente parcequ'un statut comme ca on la qu'une fois dans sa vie,moi ca fait maintenant 9 mois que j'ai arreter et jai l'impression que c'était hier.Mais pour arreter ta pas le choix si tu veux avoir les assedic (moi jy ai le droit 24 mois min je crois à 1200euros par mois) en gros fo pas partir de toi meme fo les forcer à ce qu'il veuille ke tu parte sinon tu devras rembourser l'intégralité de l'année de formation ca c'est sur!c'est pas tres catholique mais ca marche lol
Mais honnetement je regrette souvent certes mais comme toi je vivais dans les trains la fatigue,2 loyer à payer moi je fesai la route tous les jours apres mais je payais 600euros de train par mois!!!le manque de vie privé,etre loin de tout,souvent malade à cause du train de vie que l'on mene mais tfacon ta plutot interet a aller travailler meme quand tes malades parceke yen a tellement que chez nous t'etais malade une fois tu passai dans le clan "des malades" et apres pour les cf et autres tes completement mal recu!Et y'a souvent des injustices fait par les superieurs ca c'est clair mais ces partout pareil!

Mais malgré tout quand je regarde les emissions à la télé,les patrouilles en ville,les chauffards,et tout le reste qui me donne envie d'intervenir et qui me rapel "jetais flic" ... je mdit que j'ai louper sans doute une grande carriere et honnetement tu dit vouloir un enfant alors jte dit fais le et arrange toi pour etre mis en arret plus tot dans ta grossesse ca te laisse le temp de reflechir et surtout tauras plus de chance de repartir dans le sud ton syndicat peut t'aider aussi mais si tu choisit d'arreter la vie apres te semblera bien monotone malgré tou ce qui se passera dans ta vie privé (sauf un enfant bien sur parceke ces toujours le plus beau cadeaux du monde et aussi beaucoup d'occupation)mais jpense que tu ma compris!
jte souhaite bonne chance si tu veux me contacter repond moi jtenverrai mon hotmail
0
Mésange

Merci pour ta réponse et ta sollicitude.
En fait je ne veux plus de cette vie là. Je ne veux plus être à Paris.
Pour les syndicats, j'ai eu le malheur de me syndiquer chez des gens qui défendent aussi les officiers alors quand ils ont dus choisir entre défendre la stagiaire contre l'officier honorable...
Donc, syndicat d'aucune utilité, la prochaine fois je prendrai un syndicat proche du "peuple", toutes opinions politiques mises à part. L'essentiel étant d'être écoutée et défendue.
En tous cas merci d'avoir pris le temps de répondre.
1
maelh2o > Mésange

alors kes tu devenu?tu es definitivement parti?donne des news jespere ke ta fai le bon choix et que tu es heureux avec les tiens!
0
bobbyPar

Bonjour, suite a votre message, je voudrais savoir, avez vous eu a rembourser les frais? etes vous partis avant? je suis en report de titu et je veux partir aussi.comment avez vous fait?
merci
0
maelh2o > bobbyPar

dabord tu es en report de titu pourquoi?medical,permis?
ensuite comme je lai mis il y a bientot un an reflechis bien a la suite car la remonté est dure o debut ces le soulagement et les mois passent et on se rend compte kun taf comme celui ci yen na pa d'autre!!! et la situation professionelle stable c impossible de retrouver ca surtout vu l etat actuel de la france
maintenant si tu veu partir tu peu demissioner mai tu devra payer parceke ta signer pour 5 ans au service de letat si tu veu en parler ailleur fai le moi savoir jte dirai kelke truc
par contre si ti arrive et ke tu as droi au assedic compte pa avoir un versement avant presque 6 mois ces un truc de ouf commen i fon galerer et meme aujourdhui parfois ya un moi ou jai rien et le mois dapres jai le double jte dit pas la merde.
le mieux ces de trouver du taf avan ke tu parte.Tien nous au couran et hésite pas si ta besoin
bonne chance
0