Quitter la PN

Résolu/Fermé
Mésange - 17 mars 2009 à 08:27
 maelh2o - 14 janv. 2010 à 03:48
Bonjour, je suis gardien de la paix non titulaire. Affectée sur Paris suite à ma sortie d'école malgré un bon classement (peu de poste en provinces et intéressée par cet apprentissage si exceptionnel qui nous été assuré à Paris),j 'ai rencontré énormément de difficultés d'adaptation.
D'abord je suis du SUd (13), j'ai du laisser fiancé, famille, climat. Ça fait mal...
Ensuite avec mon officier supérieur, cela s'est très mal passé, brimades, convocation, je ne faisais pas assez de Timbre Amendes, lettre de mise en garde, report de titularisation (pour m'empêcher de récupérer mes années d'Armée et de me mettre)...
Mon officier supérieur m'a quand même reproché d'être descendue de voiture sur un contrôle routier pour assurer sa protection. Selon lui j'aurais du rester au volant pour être prête à démarrer si le véhicule contrôlé s'enfuyait. J'aurais du laisser l'officier seul sur le contrôle...
Il nous interdit aussi formellement de sortir notre arme quoiqu'il arrive...
Bref j'allais de déceptions en brimades.
Avec mon fiancé dans le sud, des billets de train qui nous ruinaient, double loyer, même pas de quoi se payer un ciné.
Je suis donc partie en congé maladie auprès des miens. Nous comptons nous marier prochainement et avoir un enfant.
Je souhaite démissionner, laisser la place à d'autres, je ne peux pas honorer les frais de remboursement de scolarité.
Quelqu'un a t'il une idée?
Il est vrai que nous n'avons jamais signé de contrat.
Les emplois réservés sont-ils régis par un statut particulier qui les exonéreraient de remboursement de scolarité?
Peut on se faire réformer psy sans honorer les frais de scolarité?
Ce n'est pas compliqué, je veux juste partir et laisser ma place à ceux qui en ont envie, plutôt que d'être un boulet. Les grandes villes et la mentalité Parisienne ne sont pas faîtes pour moi.
Merci pour votre aide.

4 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 mars 2009 à 12:37
Bonjour,

pourriez vous synthétiser votre question ?
Merci
0