Adjointe au maire et fonction publique
Résolu
Bonjour,
Je viens d'être élue dans ma commune (- de 5000 habitants au dernier recensement) et je vais accéder au fonctions d'adjointe au maire. Je travaille comme aide soignante dans la fonction publique hospitalière. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les droits des adjoints (autorisations d'absence... nombres d'heures d'absence autorisées par mois...) etc... Merci pour toutes vos infos.
lasousine
"carpe diem"
Je viens d'être élue dans ma commune (- de 5000 habitants au dernier recensement) et je vais accéder au fonctions d'adjointe au maire. Je travaille comme aide soignante dans la fonction publique hospitalière. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les droits des adjoints (autorisations d'absence... nombres d'heures d'absence autorisées par mois...) etc... Merci pour toutes vos infos.
lasousine
"carpe diem"
A voir également:
- Adjointe au maire et fonction publique
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Forum expertise médicale fonction publique ✓ - Forum salariés
1 réponse
Bonjour,
Et d'abord félicitations ! Quand est-ce qu'on plante le mai...? C'est vrai, cette coutume n'est courante que dans le Sud-Ouest, plus spécialement le Périgord.
Plus sérieusement, vous trouverez ci-dessous le texte référence.
http://www.finistere.pref.gouv.fr/D-VieCollectivites/A44-Statut.htm
Cordialement.
Et d'abord félicitations ! Quand est-ce qu'on plante le mai...? C'est vrai, cette coutume n'est courante que dans le Sud-Ouest, plus spécialement le Périgord.
Plus sérieusement, vous trouverez ci-dessous le texte référence.
http://www.finistere.pref.gouv.fr/D-VieCollectivites/A44-Statut.htm
Cordialement.
11 mars 2008 à 20:51
et en ce qui concerne la "plantation du mai", désolée, mais je ne connais pas cette coutume.
Je suis une ch'ti pur souche.
encore merci
Cordialement.
Lasousine
22 mars 2008 à 17:24
4 janv. 2010 à 17:17
Dans le cas d’un adjoint au maire d’une commune de 150 habitants, il convient de se référer à la tranche des communes de moins de 10 000 habitants, telle que fixée par l’article R. 2123-5 du CGCT, soit, depuis le décret n° 2003-836 du 1er septembre 2003, 52 heures trente pour un trimestre, étant précisé que les heures non utilisées pendant le trimestre ne sont pas reportables et qu’en cas de travail à temps partiel, ce crédit d’heures est réduit proportionnellement à la réduction du temps de travail prévue pour l’emploi considéré.
L’employeur est tenu d’accorder aux élus concernés sur demande de ceux-ci l’autorisation d’utiliser leur crédit d’heures . Comme pour les autorisations d'absence, les heures concernées ne sont pas rémunérées par l'employeur.
10 mai 2008 à 09:29
pour ce qui concerne la coutume de la plantation du mai, elle est pratiquée dans tout le 1/4 sud-ouest de la France, des Landes à l'Aveyron en passant par la Corrèze... mais, suite à la migration des populations, elle a tendance à s'estomper