Comment avoir une place pour faire les marché

Résolu/Fermé
texan-nini -  
 didi -
Bonjour,

je suis actuellement en congés parental et j'aimerais avoir des renseignement pour tenir un stande de bijoux,sac,ex... sur les marché
j'espere avoir quelque reponse merci d'avance

8 réponses

seuya

salut,avant tout tu dois prendre contact avec la chambre des commerces et de l'industrie de ton département.
Il vont te remettre un dossier d'A.C.R.E à remplir.Tu peux te faire aider.
Cette démarche est nécessaire pour l'obtention d'un numéro de k.bis, obligatoire pour exercer ton activité.
tu devras également te rendre à la préfecture ou sous préfecture de ton département qui te remettra ta carte de commerçant.
Sachant que la 1ère année tu ne seras pas imposable,évidemment il se rattraperont plus tard.Voila si j'ai pu t'aiguiller un peu...
6
liouliou Messages postés 474 Statut Membre 310

Je pense qu'il faut d'abord se renseigner à la mairie.
2
mamhum Messages postés 286 Statut Membre 240

Bonjour,
Attention, en congé parental, vous n'avez pas le droit d'exercer une autre profession qu'assistante maternelle !
Cordialement
0

Bonjour,

Par contre vous pouvez faire les brocantes et vide-greniers, c'est d'ailleurs la saison.
0
texan-nini

oui je sais que je peut pas travaillé a côte ces pour apres en faite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
texan-nini

ok merci pour vos infos
0

Bonne continuation.
0
mila

bonjour
je souhaite excercer le metier de forain
avec une amie,on a un projet pr la saison prochaine
le hic c est les places de marches
ns sommes basees dans le sud est
quelqu un peut il me renseigner a ce sujet ?
car pr la mise en route creation societe c est ok,c est surtout qu ils ns faut les placent pour vendre notre marchandise
cdt
emma
0
seuya

Pour trouver des places de marché,il faut se rendre directement sur les marchés qui t'intéressent,tu y rencontreras le placier qui pourras t'informer de ce qui est possible ou pas.
Evidemment si d'autres commerçants vendent les mêmes produits que toi il est possible qu'on te fasse comprendre d'aller voir ailleurs.(c'est parfois au petit bonheur la chance et en fonction de la taille du marché)
Il faut également adresser un courrier à la mairie du marché concerné en expliquant que tu recherches une place,etc...(les produits que tu vends,le nombre de mètres dont tu as besoin,etc...)
Bien sûr les places sont payantes,c'est à voir avec le placier pour l'arrangement.
Si j'ai pu t'aider un peu tant mieux..
0
didi

Bonjour,

je recherche aussi comment avoir une place sur le marché et je voulez savoir si depuis le temps vous saviez comment faire?

je vous remercie de votre réponse.
0